lundi 25 juillet 2011

Les départs de Richards et Carter liés à des problèmes de consommation ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-departs-de-richards-et-carter-lies-a-des-probl-88265.html


(CKAC Sports) - Les habitudes de consommation d'alcool de Mike Richards et Jeff Carter ont-elles mené à leur départ de Philadelphie ? C'est ce que soutiennent deux joueurs qui ont patiné à leurs côtés la saison dernière chez les Flyers.
Ces deux joueurs avancent que les nombreux partys auxquels participaient régulièrement le capitaine des Flyers et Carter ont joué un rôle majeur dans la décision de l'équipe de se départir de leurs services.

Aucun régime sec
Richards a été cédé aux Kings de Los Angeles en retour de Wayne Simmonds et Brayden Schenn alors que Carter a été échangé aux Blue Jackets de Columbus en retour de l'attaquant Jakub Voracek et de choix de premier et troisième tour au repêchage.

Peu après son embauche par les Flyers en décembre 2009, l'entraîneur Peter Laviolette aurait favorisé un programme appelé «l'île sèche» ("Dry Island") qui proposait un jeûne d'alcool pour la période d'un mois. Richards et Carter auraient snobé cette politique à plus d'une reprise selon deux joueurs qui ont requis l'anonymat.

Le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, est en beau fusil depuis que ces éléments de régie interne se sont retrouvés dans des médias de la région de Philadelphie.

«C'est de la foutaise et je n'en reviens pas que certains joueurs tombent aussi bas au point de raconter ce qui se passe dans notre vestiaire», a dit Holmgren.

Avec The Philadelphia Inquirer et The Daily News