lundi 25 juillet 2011

Saga de gardiens, Yashin et le rapport-qualité prix, les anciens du CH font jaser

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3136:saga-de-gardiens-yashin-et-le-rapport-qualité-prix-les-anciens-du-ch-font-jaser&Itemid=18


Dimanche, 24 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com

- Une saga de gardiens se pointe à l'horizon à Vancouver. Les partisans des Canucks ne cessent de clamer que Cory Schneider doit avoir le poste de numéro un la saison prochaine.

- Cela ne vous rappelle pas une certaine controverse à Montréal?

- Alain Vigneault devra faire attention. Ce genre de situation peut devenir très néfaste pour un vestiaire de hockey.

- Certains joueurs vont prendre le bord de l'un alors que le reste de l'équipe va se ranger de l'autre côté.

- Les joueurs du CH ne l'avoueront jamais, mais ils avaient chacun leur préférence à propos de Price et de Halak.

- Ce genre de saga crée un sentiment d'instabilité dans une chambre, ce que veut absolument éviter un entraîneur.

- Garth Snow pensait qu'avec l'excellente fin de saison que les Islanders ont connue, Evgeni Nabokov allait être convaincu de jouer pour l'équipe la saison prochaine.

- Toutefois, le gardien ne semble toujours pas vouloir porter l'uniforme des Islanders la saison prochaine. Snow devra peut-être se faire une raison et échanger le Russe sur le marché des transactions.

- Alexei Yashin, lui, semble excité au possible de jouer pour les Islanders. Les négociations se continuent entre son agent et Snow.

- Il a la belle vie ce Yashin! Il est rare qu'un employé d'une compagnie se fasse racheter son contrat pour s'en faire proposer un nouveau après.

- Yashin deviendra peut-être l'investissement le moins profitable de l'histoire de la LNH au niveau du rapport qualité-prix.

- Dire que les Sénateurs l'ont échangé aux Islanders en retour de Zdeno Chara et de Jason Spezza.

- Et dire que le directeur général de l'époque, Mike Milbury, est l'un des plus virulents analystes de hockey qui ne cessent de critiquer le travail des DG dans la LNH. Oui, le monde est parfois paradoxal...

- Benoît Pouliot nous a confié qu'il ne s'était jamais autant entraîné durant l'été. L'attaquant des Bruins saura-t-il hanter le Canadien?

- Alex Ovechkin a affirmé être très satisfait de l'arrivée de Roman Hamrlik avec les Capitals. "Il est l'un des défenseur les plus redoutables à affronter" a affirmé Ovie. Exagéré comme commentaire non?