http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bettman-s-en-met-plein-les-poches-88311.html
(CKAC Sports) - Alors que la NFL se remet en marche après un lock-out de 130 jours, et que la NBA a mis un frein à ses activités, la santé financière de la LNH se porte de mieux en mieux. Et celle de Gary Bettman aussi.
Puisque les recettes générées par la Ligue nationale sont en perpétuelles augmentations depuis le retour du lock-out, le salaire de son commissaire en bénéficie également.
Le Sports Business Journal étale dans son édition de lundi que le salaire de Bettman a été de 7,5 millions de dollars pour la saison 2009-2010.
Les chiffres proviennent de la déclaration de revenus de la LNH pour l'exercice financier qui s'est terminé le 30 juin 2010.
Avant le lock-out en 2004-2005, le salaire du commissaire était de 3,7 millions $. Depuis, les revenus du circuit ont grimpé de 2,1 à 2,9 milliards $.
L'adjoint de Bettman, Bill Daly, touche un peu plus de 2 millions $ pour la même période, soit le deuxième salaire en importance chez les dirigeants de la LNH. Colin Campbell, préfet de discipline jusqu'au printemps dernier, a quant à lui obtenu 1,5 million $.
Bettman se classe dernier parmi les commissaires des autres circuits professionnels nord-américains. Bud Selig (MLB) empoche 18,35 millions $, Roger Goodell (NFL) touche 10,9 millions $, alors que le salaire de David Stern (NBA) s'élèverait à plus de 10 millions de dollars. Ce dernier chiffre demeure une estimation puisque la véritable valeur de ce salaire n'a pas encore été dévoilée.
Avec The Sports Business Journal