http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-silence-de-lamoriello-87318.html
(CKAC Sports) - Le silence du directeur général Lou Lamoriello continue d'alimenter les rumeurs quant à l'identité du prochain entraîneur-chef des Devils du New Jersey.
Selon ce qu'écrit Marc De Foy, du Journal de Montréal mardi, Lamoriello espère toujours convaincre Jacques Lemaire d'effectuer un retour derrière le banc.
L'entraîneur de 66 ans a indiqué qu'il voulait passer à autre chose, mais Lamoriello se ferait insistant. Lemaire a compilé un dossier de 23 victoires en 28 matchs en remplacement de John MacLean, ce qui fait naturellement de lui le meilleur candidat aux yeux du DG.
Le New York Post s'est mêlé au dossier, affirmant que Michel Therrien - il aurait rencontré le DG des Devils il y a de cela quelques mois - serait le « plan B ».
« Une source généralement bien informée » aurait laissé entendre à Marc De Foy que le choix se fera d'ailleurs entre ces deux Québécois. Jacques Lemaire ou Michel Therrien.
Il y a une dizaine de jours, le journaliste Tom Gulitti, qui couvre les activités des Devils pour le quotidien The Bergen Record, affirmait qu'un certain Mike Eaves, entraîneur à l'Université du Wisconsin, était également en lice.
Les noms de Larry Robinson, Ken Hitchcock et Guy Carbonneau ont également été invoqués à un moment ou un autre.