http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/chipchura-et-pouliot-a-phoenix-87387.html
(CKAC Sports) - Alors que l'action se fait très rare dans la Ligue nationale de hockey, plusieurs signatures mineures sont annoncées aux quatres coins de l'Amérique.
Tôt en matinée, les Ducks d'Anaheim se sont entendus sur les termes d'un contrat de trois ans avec leur nouvelle acquisition, Andrew Cogliano.
Les Coyotes renflouent leur banque de joueurs
Les Coyotes de Phoenix ont décidé de donner leur chance à plusieurs jeunes joueurs, en signant les attaquants Brett MacLean, l'ancien du Canadien, Kyle Chipchura, et les Québécois Marc-Antoine Pouliot et Mathieu Beaudoin.
Les quatre joueurs ont paraphé un contrat d'une seule saison à deux volets.
Sekera évite l'arbitrage
Les Sabres de Buffalo ont évité l'arbitrage en concluant une nouvelle entente à long terme avec le défenseur Andrej Sekera.
L'équipe a également annoncé mardi qu'elle avait rembauché l'attaquant Matt Ellis pour plus d'un an.
Sekera est un joueur offensif qui pouvait s'attendre à une bonne augmentation salariale après avoir empoché 1,25 million $ US l'hiver dernier. Il a plus de quatre ans d'expérience dans la LNH et il a
récolté un sommet personnel de 29 points (3-26) en 76 matchs la saison dernière.
Les Sabres avaient conservé leurs droits sur Sekera en lui faisant une offre qualificative, il y a deux semaines. Il devait se présenter devant l'arbitre la semaine prochaine.
Ellis était un joueur autonome sans compensation qui avait disputé une partie des trois dernières campagnes avec les Sabres. Il n'a enregistré aucun point en 14 rencontres avec Buffalo la saison
dernière.
Crabb reste à Toronto
Les Maple Leafs de Toronto ont offert un nouveau contrat d'une saison à l'attaquant Joey Crabb.
Âgé de 28 ans, Crabb a récolté 15 points, dont trois buts, en 48 matchs avec les Leafs la saison dernière. Il a ajouté 11 buts et sept aides en 34 rencontres avec les Marlies de la Ligue américaine.
Crabb a disputé 77 matchs en carrière dans la LNH avec les Leafs et les Thrashers d'Atlanta, récoltant 24 points (7-17).
Un autre Murray à San Jose
Les Sharks de San Jose ont conclu une entente d'un an avec l'attaquant Andrew Murray.
Le hockeyeur de 29 ans a récolté huit points (4-4) en 29 matchs avec les Blue Jackets de Columbus, la saison dernière. Il a par ailleurs raté 31 rencontres à cause de deux blessures distinctes.
En 181 matchs à vie dans la LNH, tous avec Columbus, Murray affiche 36 points (23-13) et 32 minutes de pénalité.
Avec La Presse Canadienne