http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9461/manchettes/tslh/nhl/2011-07-17/les-equipes-qui-se-sont-le-moins-ameliorees-durant-lentre-saison-/
TheHockeyNews : Adam Proteau, du HockeyNews, nous offre un top 5 des équipes qui selon lui se sont le moins améliorées durant la période des agents libres.
5. Winnipeg Jets
Les Jets n'ont pas vraiment améliorés leur équipe. Ils ont simplement ajouté un peu de profondeur avec Tanner Glass, Randy Jones, Kenndal McArdle, Rick Rypien et Eric Fehr. Il note que rien de ce groupe de joueurs pourra faire une différence significative avec le club.
Il croit que les partisans de Winnipeg devront attendre une autre saison avant de faire les séries.
4. Calgary Flames
Un ménage dans leur groupe de recruteur pourrait leur faire le plus grand bien. Adam Proteau croit que les Flames devraient aller dans la même philosophie que Ottawa et Edmonton, soit tout reconstruire avec les jeunes. Il ne comprend toujours pas pourquoi ils ont échangé l'un de leur pilier en défensive (Robyn Regehr). Et pense qu'ils sont à une blessure près, à un joueur clé (Iginla ou Kiprusoff), d'un désastre.
3. Ottawa Senators
Bryan Murray n'a rien fait durant l'été à part signer un joueur robuste (Zenon Konopka) pour sa 4 ième ligne, même s'il avait déjà Chris Neil et Francis Lessard. Il a signé Alex Auld qui n'a pas su faire le boulot demandé avec le Canadien. La deuxième ligne des Sénateurs pourraient ressembler à ceci Mika Zibanejad - Nick Foligno - Bobby Butler.
Adam Proteau a laissé un petit mot pour les partisans des sénateurs : Nous allons se revoir à la prochaine loterie pour le repêchage amateur.
2. New Jersey Devils
Il ne croit aucunement aux chances des Devils de faire les séries. Le seul joueur qui pourrait faire une différence, selon lui, c'est Adam Larsson qui sera à sa première saison. Les Devils ont une défensive qui ne fait pas peur à personne. Ils ont perdu leur MVP soit Jacques Lemaire et ne l'ont toujours pas remplacé. Et le réservoir de Martin Brodeur semple vide. Donc, pour lui les Devils vont se retrouver dans le fond du classement.
1. Phoenix Coyotes
Avec le perte de leur joueur clé, soit Ilya Bryzgalov et de le remplacer par Mike Smith, n'est pas très rassurant pour les peu nombreux partisans des Coyotes de faire les séries. Ils ont ajouté des joueurs de 4ième ligne en Raffi Torres et Boyd Gordon. Même si Dave Tippett est un excellent entraîneur, il doute fort qu'ils pourront avoir une équipe compétitive.