http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8761/rumeurs/de/transactions/tslh/dallas%20stars/2011-06-03/les-droits-de-brad-richards-a-echanger/
Dallas Morning News : Mike Heika rapporte que les Stars de Dallas ont confirmé hier soir qu'ils n'allaient pas soumettre une nouvelle offre de contrat à l'attaquant Brad Richards d'ici le premier juillet prochain et que l'équipe va tenter d'échanger ses droits d'ici là.
La principale raison invoquée du départ de Richards est le fait que la situation des propriétaires de l'équipe n'est toujours pas réglée. Rappelons que Richards ont touché un salaire annuel moyen de 7,8$ M cette saison. De plus, Richards a actuellement une clause de non-échange qui ne permet pas aux Stars sans le consentement de celui-ci de l'échanger. Ainsi, afin de permettre à une autre équipe de négocier avec lui et son agent, les Stars devront obtenir la permission du clan Richards, chose que son agent a mentionné qu'il serait difficile de réaliser. Son agent, Pat Morris, croit que Richards n'a pas à se consacrer à une seule équipe aux fins de négociations, mais plutôt de garder ses options tous ouvertes. Morris se dit par contre ouvert à écouter les différentes offres qu'aura reçues le directeur général de l'équipe, Joe Nieuwendyk.
C'est donc dire que les Stars de Dallas pourraient perdre l'un des meilleurs marqueurs de la ligue nationale de hockey au premier juillet sans rien obtenir en retour de celui-ci. Joe Nieuwendyk a tenu à préciser qu'il a soumis une offre au clan Richards en mars dernier, mais que le joueur de centre n'était pas confortable à l'idée de jouer avec une formation dont les problèmes financiers ne sont pas réglés.