Jeudi, 02 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
Par HOCKEY30.com
- Josh Gorges a toujours comme objectif de signer un contrat de 3 ans minimum à un salaire annuel de 3 M$.
- Gauthier lui offre plutôt 2,75 M$ par saison.
- Après tout, le DG est en train de voir ses billets verts flamber devant Don Meehan et Andrei Markov. Normal qu'il essaye d'en sauver sur ses autres dossiers.
- Comme on dit, lorsque Meehan n'est pas là, les DG dansent...
- Michel Therrien doit être déçu en ce moment. Lorsqu'il est devenu dépsiteur pour le Wild, la plupart des journalistes québécois ont avancé son nom comme le futur entraîneur-chef de cette équipe.
- Mais voilà que Therrien est en train de se faire damer le pion... par Craig MacTavish. Le nom de l'analyste de TSN circule de plus en plus au Minnesota.
- Les Rangers de New York pourraient transiger avec les Stars de Dallas afin d'acquérir les droits de Brad Richards.
- Dean Lombardi nous a confié qu'il ne fallait pas le compter pour battu dans le derby Richards. Orgueilleux le DG des Kings!
- Nous continuons de penser que Kirk Muller sera l'entraîneur-chef des Stars la saison prochaine. Ce dernier est d'ailleurs à Dallas en ce moment.
- Kurt Kleinendorst est un sérieux candidat à Ottawa. L'entraîneur-chef des Senators de Binghamton est prêt pour la LNH selon plusieurs journalistes d'Ottawa.
- Le nom d'Ilya Bryzgalov continue de circuler à Philadelphie.
Crosby va de mieux en mieux
La Presse Canadienne: La vedette des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, a reçu le feu vert pour recommencer l'entraînement hors-glace... d'ici quelques semaines!
Crosby a rencontré le spécialiste des commotions cérébrales, le docteur Michael Collins, mardi, et il amorcera un programme d'entraînement estival chez lui à Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, au cours des trois prochaines semaines, ont indiqué les Penguins, jeudi.
Crosby, qui est à l'écart du jeu depuis le début de janvier après avoir été ébranlé dans deux matchs de suite, était en voie de connaître sa plus productive saison, avec 66 points en 41 matchs.
Crosby, âgé de 23 ans, ne reprendra pas l'entraînement sur glace avant la fin de juillet ou le début d'août, soit en même temps que la plupart des joueurs.
En l'absence de Crosby et de son coéquipier Evgeni Malkin, blessé, les Penguins ont laissé filer une avance de 3-1 dans leur série de premier tour contre le Lightning de Tampa Bay.
Polak signe
La Presse canadienne: Les Blues de St. Louis ont accordé un prolongement de contrat de cinq ans au défenseur Roman Polak, jeudi. L'entente s'élève à 13,75 millions $.
Polak, âgé de 25 ans, a disputé 55 matchs cette saison, marquant trois fois et amassant 12 points, en plus de 33 minutes de pénalités.
« Nous estimons que Roman est un des meilleurs défenseurs à caractère défensif de la Ligue nationale. On l'oppose aux meilleurs attaquants des équipes adverses à chacun des matchs», a affirmé le directeur général des Blues, Doug Armstrong, dans un communiqué. « Il est un de nos meilleurs éléments en infériorité numérique et ses meilleures saisons sont à venir. Nous sommes heureux de l'avoir avec nous pour les cinq prochaines années. »
Le Tchèque, qui mesure six pieds un pouce et qui pèse 227 livres, aurait pu obtenir le statut de joueur autonome avec restrictions, le 1er juillet. En 227 matchs dans la LNH, ce choix de sixième tour en 2004 (180e au total) a huit buts, 41 passes et 143 minutes de pénalités au compteur.
Les Blues confirmeraient également sous peu la conclusion d'une entente de trois saisons avec l'attaquant Vladimir Sobotka, selon les médias de St. Louis.
Labeaume comparé à Berlusconi
La Presse Canadienne: Le maire Régis Labeaume a réclamé une loi spéciale afin d'éviter d'être destitué de sa charge, a affirmé jeudi un ancien directeur général de la Ville de Québec.
Denis De Belleval a soutenu que M. Labeaume a ignoré la Loi sur les cités et villes en procédant sans appel d'offres pour octroyer un contrat de gestion d'un futur amphithéâtre et dépassé le cadre de ses compétences. Tout au long de son discours, il n'a pas mâché ses mots utilisant « une loi à la Berlusconi », « suicide » ou encore « aberration » pour qualifier les manoeuvres de Régis Labeaume.
Cette loi prévoit qu'en cas d'infraction, les élus peuvent être déclarés inhabiles à exercer leur fonction pendant deux ans. L'ancien haut commis de la Ville de Québec a enjoint les députés à voter contre l'adoption d'une loi spéciale, réclamée d'urgence par M. Labeaume afin de protéger une entente conclue avec le conglomérat Quebecor contre tout recours judiciaire.
« C'est une loi pour amnistier un maire qui, sciemment, a violé loi, pas dans un petit dossier d'un petit contrat municipal, a-t-il dit aux députés. Pour un dossier de 400 millions $ et un contrat de 25 ans qui donne une subvention de 40 millions $ par année à un entrepreneur privé », a affirmé M. De Belleval aux députés.
M. De Belleval a déposé cette semaine, conjointement avec Alain Miville-De Chêne, une requête pour demander à la Cour supérieure d'annuler l'entente par laquelle Quebecor s'engage à verser à la Ville entre 110 millions $ et 200 millions $ sur 25 ans pour obtenir la gestion de l'édifice ainsi que son exploitation.
Aux côtés de M. De Belleval, M. Miville-De Chêne a exposé aux députés que le loyer de 4,5 millions $ que s'engage à verser l'entreprise, dans le cas où elle obtient une concession de la Ligue nationale de hockey (LNH), est dérisoire, compte-tenu de la valeur de l'édifice dont elle jouira, qui est estimée à 400 millions $.
Pour illustrer son propos, M. Miville-De Chêne a établi une comparaison entre l'amphithéâtre et une maison dont la valeur serait de 400 000 $. Selon lui, le loyer de 4,5 millions $ de Quebecor correspond est l'équivalent de réclamer un loyer de 375 $ pour la maison.
« Moi, le premier, je prends toute maison de 400 000 $ pour 375 $ par mois, n'importe quand, j'en prends 10, j'en prends 20 et je fais fortune avec ça », a-t-il dit.
Péladeau presse tout le monde à agir dans les plus brefs délais.
Plus tôt, le président et chef de la direction du conglomérat Quebecor, Pierre Karl Péladeau, a déclaré qu'il était urgent de mettre à l'abri des poursuites l'entente qu'il a conclue.
M. Péladeau a fait valoir que toute contestation judiciaire, avec les délais que ça implique, nuirait à des discussions avec la Ligue nationale de hockey (LNH), pour l'obtention d'une concession à Québec, un élément central du plan d'affaires de l'entreprise. « Toute incertitude juridique est très problématique et a tendance à disqualifier la candidature », a-t-il dit.
Le chef d'entreprise, qui n'a pas révélé le montant des revenus qu'il s'attend à recevoir grâce à l'amphithéâtre, n'a eu que de bons mots sur le processus utilisé par M. Labeaume pour conclure l'entente de principe, dont la version finale doit être entérinée avant le 7 septembre prochain.
M. Péladeau a certifié que son entreprise avait fait une offre bonifiée grâce au travail d'un homme d'affaires, Yvon Charest, mandaté par M. Labeaume pour diriger le processus.« L'offre est la meilleure, la mise en concurrence, l'esprit de la loi est respecté, a-t-il dit. Est-ce qu'on va se priver d'une équipe de hockey et de la construction d'un amphithéâtre à cause d'une formalité? Ça m'apparaîtrait être un grand échec collectif. »
Labeaume défend l'entente avec Quebecor
Avant lui, M. Labeaume avait soutenu qu'il aurait été impossible d'exiger, dans un appel d'offres, qu'une entreprise obtenant la gestion d'un futur amphithéâtre ramène à Québec une équipe de hockey professionnel.
M. Labeaume a affirmé qu'il existait un trou entre la Charte de la Ville de Québec et la Loi sur les cités et villes, par lequel il a cru bon de procéder sans faire appel à des soumissionnaires par la forme habituelle. Selon M. Labeaume, « il aurait été impossible d'ajouter un critère pour mesurer la capacité ou du désir intense d'amener un club de la LNH ».
« C'est impossible d'encadrer ça, a-t-il dit aux députés. Ça veut dire que vous recevez des enveloppes, vous les ouvrez et c'est terminé. Vous prenez le plus haut soumissionnaire. Que ce soumissionnaire-là ait le goût ou pas d'amener un club à Québec, c'est terminé. »
Le premier ministre Jean Charest a promis 200 millions $ pour la construction de l'édifice et la Ville doit assumer le reste de la facture tout en étant responsable de confier la gestion.
Le député de Québec solidaire Amir Khadir, qui participait à la commission parlementaire, a répété jeudi qu'il n'avait pas l'intention de consentir au vote sur le projet de loi spécial. Lors d'un point de presse qui a suivi l'audition de M. Labeaume, M. Khadir a taillé en pièces les arguments de M. Labeaume, soutenant qu'il aurait pu procéder par appel d'offres.
« Dans un appel d'offres c'est la Ville qui détermine c'est quoi les conditions, ce qu'elle recherche, a-t-il dit. Si c'est vrai, et je le crois, que toute l'opération c'est pour avoir les Nordiques à Québec, ça aurait pu être la première exigence. »
La controverse autour du projet de loi spécial a poussé sa marraine, la députée péquiste Agnès Maltais, à défendre sa réputation d'intégrité en lançant les travaux de la commission parlementaire. « J'ai la réputation d'être une femme intègre et entière, a-t-elle dit. Si cette entente ne respectait pas la loi, je ne m'y associerais pas. »
La députée adéquiste Sylvie Roy a pour sa part claqué la porte de la commission parlementaire, jugeant son temps de parole insuffisant.
Lors d'un point de presse, M. De Belleval a répété que le processus du maire était toujours entouré d'un voile mystérieux qu'il a insuffisamment dissipé par sa présentation.
« C'est encore le mystère, on ne sait pas qui a soumissionné, qui était enregistré au registre des lobbyistes, etc. On ne sait rien de plus », a-t-il dit.
Le premier choix des Sabres signe
Associated Press: Les Sabres de Buffalo ont mis sous contrat, jeudi, leur premier choix au repêchage de 2010, Mark Pysyk, pour les trois prochaines saisons.
Le défenseur âgé de 19 ans avait été le 23e espoir réclamé, l'an dernier. Pysyk a été cette saison le capitaine des Oil Kings d'Edmonton, de la Ligue junior de l'Ouest. Il a réussi six buts et totalisé 40 points en 63 matchs.
McCutcheon ne sera pas de retour
Les Sabres ont aussi annoncé que l’entraîneur adjoint Brian McCutcheon ne sera pas de retour avec l’équipe pour la prochaine saison. Il était l’adjoint de Lindy Ruff depuis 2000.
McCutcheon pourrait retourner dans la LAH, là où il a dirigé pendant trois saisons avant de joindre les Sabres. Le club-école de Buffalo est à la recherche d’un entraîneur-chef depuis le départ de Kevin Dineen, embauché par les Panthers de la Floride comme entraîneur-chef.
- Gauthier lui offre plutôt 2,75 M$ par saison.
- Après tout, le DG est en train de voir ses billets verts flamber devant Don Meehan et Andrei Markov. Normal qu'il essaye d'en sauver sur ses autres dossiers.
- Comme on dit, lorsque Meehan n'est pas là, les DG dansent...
- Michel Therrien doit être déçu en ce moment. Lorsqu'il est devenu dépsiteur pour le Wild, la plupart des journalistes québécois ont avancé son nom comme le futur entraîneur-chef de cette équipe.
- Mais voilà que Therrien est en train de se faire damer le pion... par Craig MacTavish. Le nom de l'analyste de TSN circule de plus en plus au Minnesota.
- Les Rangers de New York pourraient transiger avec les Stars de Dallas afin d'acquérir les droits de Brad Richards.
- Dean Lombardi nous a confié qu'il ne fallait pas le compter pour battu dans le derby Richards. Orgueilleux le DG des Kings!
- Nous continuons de penser que Kirk Muller sera l'entraîneur-chef des Stars la saison prochaine. Ce dernier est d'ailleurs à Dallas en ce moment.
- Kurt Kleinendorst est un sérieux candidat à Ottawa. L'entraîneur-chef des Senators de Binghamton est prêt pour la LNH selon plusieurs journalistes d'Ottawa.
- Le nom d'Ilya Bryzgalov continue de circuler à Philadelphie.
Crosby va de mieux en mieux
La Presse Canadienne: La vedette des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, a reçu le feu vert pour recommencer l'entraînement hors-glace... d'ici quelques semaines!
Crosby a rencontré le spécialiste des commotions cérébrales, le docteur Michael Collins, mardi, et il amorcera un programme d'entraînement estival chez lui à Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, au cours des trois prochaines semaines, ont indiqué les Penguins, jeudi.
Crosby, qui est à l'écart du jeu depuis le début de janvier après avoir été ébranlé dans deux matchs de suite, était en voie de connaître sa plus productive saison, avec 66 points en 41 matchs.
Crosby, âgé de 23 ans, ne reprendra pas l'entraînement sur glace avant la fin de juillet ou le début d'août, soit en même temps que la plupart des joueurs.
En l'absence de Crosby et de son coéquipier Evgeni Malkin, blessé, les Penguins ont laissé filer une avance de 3-1 dans leur série de premier tour contre le Lightning de Tampa Bay.
Polak signe
La Presse canadienne: Les Blues de St. Louis ont accordé un prolongement de contrat de cinq ans au défenseur Roman Polak, jeudi. L'entente s'élève à 13,75 millions $.
Polak, âgé de 25 ans, a disputé 55 matchs cette saison, marquant trois fois et amassant 12 points, en plus de 33 minutes de pénalités.
« Nous estimons que Roman est un des meilleurs défenseurs à caractère défensif de la Ligue nationale. On l'oppose aux meilleurs attaquants des équipes adverses à chacun des matchs», a affirmé le directeur général des Blues, Doug Armstrong, dans un communiqué. « Il est un de nos meilleurs éléments en infériorité numérique et ses meilleures saisons sont à venir. Nous sommes heureux de l'avoir avec nous pour les cinq prochaines années. »
Le Tchèque, qui mesure six pieds un pouce et qui pèse 227 livres, aurait pu obtenir le statut de joueur autonome avec restrictions, le 1er juillet. En 227 matchs dans la LNH, ce choix de sixième tour en 2004 (180e au total) a huit buts, 41 passes et 143 minutes de pénalités au compteur.
Les Blues confirmeraient également sous peu la conclusion d'une entente de trois saisons avec l'attaquant Vladimir Sobotka, selon les médias de St. Louis.
Labeaume comparé à Berlusconi
La Presse Canadienne: Le maire Régis Labeaume a réclamé une loi spéciale afin d'éviter d'être destitué de sa charge, a affirmé jeudi un ancien directeur général de la Ville de Québec.
Denis De Belleval a soutenu que M. Labeaume a ignoré la Loi sur les cités et villes en procédant sans appel d'offres pour octroyer un contrat de gestion d'un futur amphithéâtre et dépassé le cadre de ses compétences. Tout au long de son discours, il n'a pas mâché ses mots utilisant « une loi à la Berlusconi », « suicide » ou encore « aberration » pour qualifier les manoeuvres de Régis Labeaume.
Cette loi prévoit qu'en cas d'infraction, les élus peuvent être déclarés inhabiles à exercer leur fonction pendant deux ans. L'ancien haut commis de la Ville de Québec a enjoint les députés à voter contre l'adoption d'une loi spéciale, réclamée d'urgence par M. Labeaume afin de protéger une entente conclue avec le conglomérat Quebecor contre tout recours judiciaire.
« C'est une loi pour amnistier un maire qui, sciemment, a violé loi, pas dans un petit dossier d'un petit contrat municipal, a-t-il dit aux députés. Pour un dossier de 400 millions $ et un contrat de 25 ans qui donne une subvention de 40 millions $ par année à un entrepreneur privé », a affirmé M. De Belleval aux députés.
M. De Belleval a déposé cette semaine, conjointement avec Alain Miville-De Chêne, une requête pour demander à la Cour supérieure d'annuler l'entente par laquelle Quebecor s'engage à verser à la Ville entre 110 millions $ et 200 millions $ sur 25 ans pour obtenir la gestion de l'édifice ainsi que son exploitation.
Aux côtés de M. De Belleval, M. Miville-De Chêne a exposé aux députés que le loyer de 4,5 millions $ que s'engage à verser l'entreprise, dans le cas où elle obtient une concession de la Ligue nationale de hockey (LNH), est dérisoire, compte-tenu de la valeur de l'édifice dont elle jouira, qui est estimée à 400 millions $.
Pour illustrer son propos, M. Miville-De Chêne a établi une comparaison entre l'amphithéâtre et une maison dont la valeur serait de 400 000 $. Selon lui, le loyer de 4,5 millions $ de Quebecor correspond est l'équivalent de réclamer un loyer de 375 $ pour la maison.
« Moi, le premier, je prends toute maison de 400 000 $ pour 375 $ par mois, n'importe quand, j'en prends 10, j'en prends 20 et je fais fortune avec ça », a-t-il dit.
Péladeau presse tout le monde à agir dans les plus brefs délais.
Plus tôt, le président et chef de la direction du conglomérat Quebecor, Pierre Karl Péladeau, a déclaré qu'il était urgent de mettre à l'abri des poursuites l'entente qu'il a conclue.
M. Péladeau a fait valoir que toute contestation judiciaire, avec les délais que ça implique, nuirait à des discussions avec la Ligue nationale de hockey (LNH), pour l'obtention d'une concession à Québec, un élément central du plan d'affaires de l'entreprise. « Toute incertitude juridique est très problématique et a tendance à disqualifier la candidature », a-t-il dit.
Le chef d'entreprise, qui n'a pas révélé le montant des revenus qu'il s'attend à recevoir grâce à l'amphithéâtre, n'a eu que de bons mots sur le processus utilisé par M. Labeaume pour conclure l'entente de principe, dont la version finale doit être entérinée avant le 7 septembre prochain.
M. Péladeau a certifié que son entreprise avait fait une offre bonifiée grâce au travail d'un homme d'affaires, Yvon Charest, mandaté par M. Labeaume pour diriger le processus.« L'offre est la meilleure, la mise en concurrence, l'esprit de la loi est respecté, a-t-il dit. Est-ce qu'on va se priver d'une équipe de hockey et de la construction d'un amphithéâtre à cause d'une formalité? Ça m'apparaîtrait être un grand échec collectif. »
Labeaume défend l'entente avec Quebecor
Avant lui, M. Labeaume avait soutenu qu'il aurait été impossible d'exiger, dans un appel d'offres, qu'une entreprise obtenant la gestion d'un futur amphithéâtre ramène à Québec une équipe de hockey professionnel.
M. Labeaume a affirmé qu'il existait un trou entre la Charte de la Ville de Québec et la Loi sur les cités et villes, par lequel il a cru bon de procéder sans faire appel à des soumissionnaires par la forme habituelle. Selon M. Labeaume, « il aurait été impossible d'ajouter un critère pour mesurer la capacité ou du désir intense d'amener un club de la LNH ».
« C'est impossible d'encadrer ça, a-t-il dit aux députés. Ça veut dire que vous recevez des enveloppes, vous les ouvrez et c'est terminé. Vous prenez le plus haut soumissionnaire. Que ce soumissionnaire-là ait le goût ou pas d'amener un club à Québec, c'est terminé. »
Le premier ministre Jean Charest a promis 200 millions $ pour la construction de l'édifice et la Ville doit assumer le reste de la facture tout en étant responsable de confier la gestion.
Le député de Québec solidaire Amir Khadir, qui participait à la commission parlementaire, a répété jeudi qu'il n'avait pas l'intention de consentir au vote sur le projet de loi spécial. Lors d'un point de presse qui a suivi l'audition de M. Labeaume, M. Khadir a taillé en pièces les arguments de M. Labeaume, soutenant qu'il aurait pu procéder par appel d'offres.
« Dans un appel d'offres c'est la Ville qui détermine c'est quoi les conditions, ce qu'elle recherche, a-t-il dit. Si c'est vrai, et je le crois, que toute l'opération c'est pour avoir les Nordiques à Québec, ça aurait pu être la première exigence. »
La controverse autour du projet de loi spécial a poussé sa marraine, la députée péquiste Agnès Maltais, à défendre sa réputation d'intégrité en lançant les travaux de la commission parlementaire. « J'ai la réputation d'être une femme intègre et entière, a-t-elle dit. Si cette entente ne respectait pas la loi, je ne m'y associerais pas. »
La députée adéquiste Sylvie Roy a pour sa part claqué la porte de la commission parlementaire, jugeant son temps de parole insuffisant.
Lors d'un point de presse, M. De Belleval a répété que le processus du maire était toujours entouré d'un voile mystérieux qu'il a insuffisamment dissipé par sa présentation.
« C'est encore le mystère, on ne sait pas qui a soumissionné, qui était enregistré au registre des lobbyistes, etc. On ne sait rien de plus », a-t-il dit.
Le premier choix des Sabres signe
Associated Press: Les Sabres de Buffalo ont mis sous contrat, jeudi, leur premier choix au repêchage de 2010, Mark Pysyk, pour les trois prochaines saisons.
Le défenseur âgé de 19 ans avait été le 23e espoir réclamé, l'an dernier. Pysyk a été cette saison le capitaine des Oil Kings d'Edmonton, de la Ligue junior de l'Ouest. Il a réussi six buts et totalisé 40 points en 63 matchs.
McCutcheon ne sera pas de retour
Les Sabres ont aussi annoncé que l’entraîneur adjoint Brian McCutcheon ne sera pas de retour avec l’équipe pour la prochaine saison. Il était l’adjoint de Lindy Ruff depuis 2000.
McCutcheon pourrait retourner dans la LAH, là où il a dirigé pendant trois saisons avant de joindre les Sabres. Le club-école de Buffalo est à la recherche d’un entraîneur-chef depuis le départ de Kevin Dineen, embauché par les Panthers de la Floride comme entraîneur-chef.