http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/dans-la-lnh-matt-cooke-dit-qu-il-a-change-59241.html
(CKAC Sports) - Même s'il vient encore d'être suspendu par la Ligue nationale, l'attaquant des Penguins soutient qu'il a changé son style de jeu depuis sa fameuse mise en échec à l'endroit de Marc Savard, la saison dernière.
C'est du moins ce qu'il a indiqué, vendredi, à un journaliste du Pittsburgh Tribune-Review.
« J'ai changé mon style de jeu. J'ai eu une réunion avec l'entraîneur (Dan Bylsma) pour faire attention à mes mises en échec au milieu de la glace. Il y a de gros risques de suspensions, alors je ne vais plus les faire. »
Le vicieux attaquant a encore été sanctionné par la LNH mercredi - une suspension de quatre parties - à la suite d'un coup porté, cette fois par-derrière, sur Fedor Tyutin des Blue Jackets de Columbus.
Même s'il est un récidiviste, Cooke affirme qu'il a le soutien de ses coéquipiers et de l'organisation des Penguins. Un soutien qui ne fait peut-être pas l'unanimité puisque le défenseur Brooks Orpik, lui, a indiqué que la décision de la Ligue était légitime.
« Je crois que c'est juste, a dit le grand arrière des Penguins. C'est un geste dangereux. »
Avalanche du Colorado (Denver Post)
Le défenseur Kyle Cumiskey et l'ailier TJ Galiardi devront s'absenter pour une durée indéterminée. Le premier a été sur la touche à maintes reprises, cette saison, en raison d'une commotion cérébrale, alors que le deuxième semble souffrir d'une blessure au poignet.
Thrashers d'Atlanta (Twitter de l'organisation)
Sur la touche depuis le 22 janvier dernier, en raison d'une fracture à un doigt, le défenseur Tobias Enstrom sera de retour vendredi soir face aux Rangers de New York. En 50 rencontres, le Suédois de 26 ans a marqué huit btus et récolté 41 points. Du renfort qui fera certainement du bien aux Thrashers, eux qui sont au coeur de la course aux séries dans l'Est.
Devils du New Jersey (NJ Online)
Le gardien Johan Hedberg a indiqué qu'il s'attendait à obtenir le départ, vendredi soir, face aux Sharks de San Jose. Hedberg semble être l'homme de confiance de Jacques Lemaire, du moins jusqu'à ce que Martin Brodeur se remette de sa blessure au genou.