mardi 26 juillet 2011

Mike Richards réplique

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/mike-richards-replique-88500.html

(CKAC Sports) - Mike Richards est en train de s'acclimater à son nouvel environnement avec les Kings de Los Angeles qu'il doit s'occuper de quelques squelettes qui le suivent depuis Philadelphie.

Le jeune joueur de centre, et son ancien coéquipier Jeff Carter, ont défrayé les manchettes mardi, pour une histoire concernant leurs excès à l'extérieur de la patinoire .

Dans cette histoire rapportée par le Philadelphia Daily News, le chroniqueur Dan Gross a déclaré qu'en décembre 2009, le nouvel entraîneur-chef des Flyers Peter Laviolette avait demandé à ses joueurs de s'engager à ne pas boire pendant un mois. Chaque joueur devait écrire son numéro sur un panneau affiché dans le vestiaire et selon deux joueurs anonymes, Richards et Carter n'ont jamais tenté cette période de « sevrage », ou l'expérience « Dry Island » comme s'amusait à le dire le personnel de l'équipe.

« Je crois que ce qui se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire », a déclaré Richards au réseau TSN, mardi. « C'était quelque chose qui s'est produit parmi une poignée de gars seulement. »

« Ce n'était pas une grosse affaire... C'était juste une blague dans le vestiaire qui a évidemment fait surface et quelqu'un a tenté d'en faire tout un plat. »

Le chroniqueur ajoute que les deux joueurs ont déclaré que l'administration des Flyers était très déçue des sorties nocturnes des coéquipiers.

« Il ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité », a tranché Richards. « Malheureusement, les choses prennent de l'ampleur en un rien de temps et les choses sortent de leur contexte. Je ne sais pas si des gens essaient de convaincre les autres qu'il s'agit de la vérité, mais ce n'est pas vrai du tout. »

Le 23 juin dernier, les Flyers ont expédié Carter aux Blue Jackets de Columbus en retour de l'avant Jakub Voracek et d'un choix au repêchage, en plus d'envoyer Richards aux Kings pour les jeunes attaquants Wayne Simmonds et Brayden Schenn.

« Ce fut un grand choc », a déclaré le joueur de 26 ans. « Je l'ai appris une heure avant que ça ne soit officialisé. J'ai appelé mon agent et ça fait boule de neige à partir de là. C'était une journée mouvementée, mais je suis impatient de débuter la saison à Los Angeles... Je suis heureux d'entamer une nouvelle étape là-bas. »