http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/lnh-de-grosses-pointures-attendent-toujours-l-arb-88404.html
(CKAC Sports) - Si Josh Gorges s'est finalement entendu avec le canadien de Montréal, six joueurs de la Ligue nationale de hockey attendent toujours que leur situation financière soit réglée devant un arbitre avant d'entreprendre la prochaine saison.
Gorges a accepté lundi une entente d'un an qui lui rapportera 2,5 millions de dollars.
22 joueurs avaient soumis leur cas à l'arbitrage, mais 16 d'entre eux, incluant le défenseur du CH, se sont entendus avec leur équipe respective avant que leur cause ne soit entendue.
Webber et Parise
La cause la plus attendue est celle du défenseur étoile de 25 ans, Shea Weber, qui doit rencontrer l'arbitre le 2 août prochain.
Le capitaine des Predators de Nashville, dont le salaire était de 4,5 millions l'an dernier, se présentera avec une participation olympique canadienne derrière la cravate et des statistiques impressionnantes (80 buts et 134 passes) en 402 matchs dans la LNH, tous avec les Predators.
Le lendemain, 3 août, c'est Zach Parise qui doit défiler à l'arbitrage. Celui qui a marqué 146 buts entre 2006 et 2010, a touché 5 millions la saison dernière.
Il attend de voir ce qu'il touchera la saison prochaine, lui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation l'été prochain.
Fraser, Callahan, Hansen et Comeau
Parmi les joueurs qui attendent le verdict d'un arbitre, le coéquipier de Parise, le défenseur Mark Fraser, présentera son cas le 4 août.
L'assistant au capitaine chez les Rangers, Ryan Callahan, est en bonne position lui qui a inscrit 48 points la saison dernière. L'attaquant de 26 ans sera fixé sur son sort dès jeudi.
Finaliste de la Coupe Stanley avec les Canucks de Vancouver, Jannik Hansen sera entendu en audition vendredi.
Âgé de 25 ans, Hansen connait le processus, lui qui était aussi passé par l'arbitrage salarial l'été dernier (un an/825,000 $). Il a connu sa meilleure saison avec 9 buts, 20 passes et une fiche de +13 en 82 matchs. Il a ajouté 9 points en 25 matchs éliminatoires.
Le même jour, l'attaquant de 25 ans Blake Comeau, des Islanders de New York, devrait être fixé, lui qui s'attend à un jugement favorable après avoir connu sa saison la plus productive dans la LNH (24 buts et 22 passes en 77 rencontres).
Avec NHL.com