mardi 26 juillet 2011

«Je veux rester à Montréal, je veux gagner la coupe à Montréal» - Gorges

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-veux-rester-a-montreal-je-veux-gagner-la-coup-88352.html


(CKAC Sports) - Lors de sa première rencontre avec les médias depuis la signature de son contrat d'une saison et 2,5 M$ avec le Canadien, Josh Gorges s'est dit déçu de la courte durée du contrat, mais tout de même très heureux de rester à Montréal.

« Je ne veux pas dire que je ne suis pas content de la tournure des évènements, puisque je le suis; je suis extrêmement content de revenir à Montréal. Mais je voulais un contrat à long terme, a-t-il expliqué. Je veux rester à Montréal, je veux jouer à Montréal, je veux gagner la coupe à Montréal. »

« J'espérais signer pour plus d'années et j'étais déçu de voir que ce n'était pas sur la table. C'est toutefois une occasion pour moi de revenir et d'avoir une bonne année », a ajouté le numéro 26.

Vendredi, le défenseur de 26 ans et l'équipe ont évité l'arbitrage de justesse en s'entendant sur un engagement d'un an au terme duquel Gorges deviendra joueur autonome sans compensation.

« L'équipe et moi sommes heureux d'avoir évité l'arbitrage. Dès le début je ne voulais pas y aller, je ne crois pas que ce soit un bon moyen de faire des affaires. »

« La raison pour laquelle les négociations ont été plus longues avec moi est que l'équipe voulait régler les dossiers des joueurs autonomes. Comme je suis avec compensations, il n'y avait pas d'urgence; pas vraiment de date butoir, a-t-il expliqué. Le gros de l'enjeu n'était pas l'argent; ça tournait plutôt autour de la durée du contrat. »

« Le genou va mieux »
En 36 matchs la saison dernière, Gorges a marqué un but et ajouté six passes, avec un différentiel de -3. Il est considéré comme un joueur-clé de la défensive montréalaise, en plus d'être un bon meneur. Gorges passait une moyenne de plus de 21 minutes par match sur la patinoire.

Sa campagne a été écourtée en raison d'une opération à un genou. Il a cessé de jouer le 26 décembre dernier, après un match à Long Island contre les Islanders de New York.

« Le genou va mieux. La route a été un longue et tumultueuse, mais je me sens super bien », a-t-il assuré. « Je n'ai jamais été aussi fort. Mon entraîneur a changé mon programme d'entraînement afin de travailler davantage sur mon agilité. On a également travaillé sur mon coup de patin. D'anciens coéquipiers m'ont dit ne m'avoir jamais vu patiner de cette façon. C'est très bon pour la confiance. »