dimanche 29 mai 2011

Ne soyons pas mesquins

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2916:ne-soyons-pas-mesquins&Itemid=18


Samedi, 28 Mai 2011
Par HOCKEY30.com
- Certaines rumeurs circulent sur le web à l'effet que Claude Julien se serait moqué de Guy Boucher et de son système de jeu appelé 1-3-1.
- Bien honnêtement, Julien a confié à notre informateur qu'il venait de se frotter à un grand entraîneur et que Boucher méritait beaucoup de crédit pour la tenue du Lightning en séries.
- Il faut faire attention. Nous comprenons que plusieurs personnes détestent les Bruins, mais ne soyons pas mesquins. Claude Julien est un homme de classe. Pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises sur un terrain de golf, je peux vous dire qu'il s'agit de l'une des personnes les plus gentilles et respectueuses dans le monde du hockey. Bravo Claude! Le match d'hier soir a prouvé que tu étais l'un des plus grands stratège de ce sport.
- Boston a tout simplement joué un match parfait hier. Rendons à César ce qu'il lui revient.
- Guy Boucher, lui, était très émotif après le match.
- "C'est difficile évidemment. Difficile parce que je sais que mes joueurs ont donné tout ce qu'il leur restait d'énergie dans le corps. Je les respecte beaucoup. C'est difficile aussi parce que nous jouions ces séries pour Wayne Fleming. Nous savons qu'il livre une difficile bataille et nous étions conscients que chacune de nos victoires lui permettait de sourire. C'était très important pour nous. C'est dommage que nous n'ayons pas été en mesure de le faire sourire ce soir (hier soir), mais nous sommes reconnaissants de tout ce qu'il a fait pour notre équipe. Oui, il y a une défaite, mais il y a bien plus qu'une défaite pour nous.»
- Boucher a aussi eu de bons mots pour son gardien, Dwayne Roloson.
- «Alors que les Bruins mettaient de plus en plus de pression sur nous, nous sentions notre niveau d'énergie diminuer, même à la fin de la première période. Plusieurs de nos joueurs sont sortis exténués de notre série précédente. Et c'est Roly qui a maintenu le fort. Il a été exceptionnel ce soir. Ce n'était qu'une question d'un seul but. Je ne crois pas qu'il aurait pu arrêter cette rondelle. À 41 ans! Tu ne peux pas faire mieux que ça. C'est impressionnant. Il a fait preuve de grande détermination, lui qui a eu des difficultés durant la série. Il est revenu très fort pour ce septième match. »
- Enfin, Boucher a rendu hommage à Claude Julien.
- «Je connais Claude, j'ai dirigé contre lui au niveau junior et il a toujours bien fait. Je me suis toujours réjoui de ses succès au fil des ans. Évidemment pas ce soir, a confié Boucher en riant un peu. C'est une équipe qui a beaucoup de profondeur, quatre très bons trios, une bonne brigade défensive, ils ont un gardien qui est en lice pour le Vézina. Il a d'ailleurs été exceptionnel contre nous ce soir, nous n'avons pas réussi à le déjouer.»
- Alors, svp, peut-on arrêter les fausses rumeurs de manque de respect entre les deux hommes. Une grande série s'est terminée hier entre 2 grandes équipes...2 grands entraîneurs... Un point c'est tout.