http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/crosby-de-retour-alors-que-kovalev-quitte-78567.html
(CKAC Sports) - Aquis en mars dernier par les Penguins de Pittsburgh, l'attaquant Alex Kovalev qui deviendra joueur autonome sans restriction le 1er juillet, ne sera pas de retour avec l'équipe la saison prochaine. Pour sa part, Sidney Crosby pourrait reprendre l'entraînement très bientôt.
C'est ce qu'a annoncé le directeur général des Penguins, Ray Shero, en entrevue vendredi et rapporté samedi par le journaliste Shelly Anderson du Pittsburgh Post-Gazette. Cette annonce n'est toutefois pas si surprenante puisque Kovalev, qui est maintenant âgé de 38 ans, n'a pas connu une bonne séquence offensive depuis son acquisition, en mars dernier, par les Penguins.
L'ancien attaquant du Tricolore et des Sénateurs n'a marqué que deux buts et récolté que sept points en 20 matchs avec sa nouvelle équipe en saison régulière et sa fiche est d'un but et deux mentions d'aide en sept matchs de séries.
Outre Kovy, Shero a aussi indiqué qu'il n'avait pas l'intention de signer l'autre joueur autonome sans restriction, Mike Comrie. Âgé de 30 ans, Comrie avait été signé l'été dernier à titre de joueur autonome. Une blessure à la hanche droite subie lors du deuxième match de la saison l'a obligé à subir une intervention chirurgicale en décembre. Par la suite, il n'a pas été en mesure de jouer de façon régulière et n'a amassé qu'un but et cinq mentions d'aide en 21 parties. Il n'a pas disputé de match durant les séries.
«Je ne suis pas certain ce que Mike va faire, a dit Shero. Il penche peut-être vers la retraite.»
Talbot, Dupuis et les autres
Quant aux nombreux autres joueurs des Penguins qui obtiendront leur autonomie complète le 1er juillet, Ray Shero s'est montré optimiste à leur endroit. Il s'agit de Maxime Talbot, Pascal Dupuis, Mike Rupp, Craig Adams, Arron Asham, Eric Godard, Chris Conner et Nick Johnson.
«Les dossiers cheminent bien, mais nous ne sommes pas prêts d'une entente avec aucun de ces joueurs pour l'instant», a commenté Shero qui a toutefois précisé qu'il avait eu des discussions sérieuses avec Craig Adams.
«Nous aimerions le mettre sous contrat, je l'ai rencontré individuellement cette semaine, mais nous ne sommes pas encore à l'étape de signer une entente», a jouté Shero qui espère conclure ce dossier au début du mois de juin.
Le directeur général des Penguins pourra peut-être bénéficier d'un petit coup de pouce de la LNH, elle qui envisage d'augmenter la masse salariale de 4,1 millions de dollars la prochaine saison. La masse salariale de 2011-2012 pourrait donc se situer entre 60,5 M$ et 63,5 M$.
Sidney Crosby prêt à reprendre l'entraînement?
Le joueur étoile des Penguins de Pittsburgh qui a reçu un diagnostic de commotion cérébrale le 6 janvier dernier devrait rencontrer la semaine prochaine un spécialiste dans le domaine, Michael Collins, afin d'évaluer la progression de son rétablissement. Si cette rencontre est positive, Sidney Crosby pourrait reprendre l'entraînement afin de se préparer pour le début de la prochaine saison.
(Source: Shelly Anderson, Pittsburgh Post-Gazette)