dimanche 26 décembre 2010

Une répétition de l'an dernier? Andrei Kostitsyn

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/31874-repetition-canadien-hurricanes

Écrit par Jonathan Bernier

Qu'est-ce qui aurait pu arriver de pire au Canadien que de visiter sa bête noire lors de son jour noir?


Depuis le retour du lock-out, le Canadien montre un dossier de 7 gains contre 14 échecs face aux

Hurricanes. Et, depuis 1945, le Tricolore n'a remporté qu'une victoire en 19 occasions à l'étranger.

Certains rappelleront avec justesse que l'on se demandait la même chose à pareille date l'an dernier, alors que les hommes de Jacques Martin s'apprêtaient, comme c'est le cas aujourd'hui, à affronter les Hurricanes.

Le Canadien avait répondu de belle façon en l'emportant 5 à 1 et en mettant du même coup fin à une disette de 44 ans sans victoire sur la route un 23 décembre.

Cependant, le Canadien n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matchs sur les patinoires adverses.

De plus, depuis les dix derniers jours, les deux formations offrent des performances totalement à l'opposé. Alors que le Canadien n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matchs, les Hurricanes, pendant la même période, n'ont subi qu'un revers en temps réglementaire (5-1-1).

Laissé de côté mardi, Andreï Kostitsyn sera de retour dans la formation. Idem pour Yannick Weber qui a regardé les quatre derniers matchs depuis la galerie de presse. P.K. Subban et Benoit Pouliot seront rayés de l'alignement.

Carey Price, qui était d'office le 13 novembre lorsque le Canadien a renversé les Hurricanes 7 à 2, en sera à un 32e départ cette saison. Il affrontera Cam Ward qui, en 17 départs contre le Tricolore, a remporté 11 victoires.

Andrei Kostitsyn sera de retour dans l'alignement jeudi soir face aux Hurricanes. Photo d'archives Olivier Jean