dimanche 26 décembre 2010

Un classement formidablement serré

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2010/12/20101224-135624.html




Toutes les équipes de la LNH sont en congé de Noël, vendredi et samedi. Ce qui ne signifie pas que les entraîneurs auront nécessairement l’esprit pour célébrer.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
 
Ceux de l’association de l’Ouest, notamment, auront de la difficulté à décrocher. Parce qu’on assiste à une lutte formidablement corsée. L’une des plus excitantes auxquelles on ait eu droit. Seulement cinq points séparent les six formations de tête. Mieux, il n’y a que six points d’écart entre les huit premières. Ça promet!
 
Detroit et Dallas sont à égalité avec 46 points, Vancouver n’accuse qu’un point de retard. San Jose en a 43, Colorado 42, Los Angeles et Chicago 41, Nashville 40.
 
C’est serré également derrière puisque Anaheim a aussi 40 points (mais occupe la neuvième place pour avoir disputé plus de matchs que Nashville).
Les Blues suivent à 39, ensuite Phoenix et Columbus en totalisent 37, puis
Minnesota 36. Faites le calcul, cinq équipes ne sont qu’à quatre points ou moins de la huitième et dernière position donnants accès aux séries.
 
Les deux équipes de tête méritent leur position avantageuse pour avoir su donner un coup de gouvernail. Les Red Wings de Detroit, la concession la plus constante des 10 dernières années, ont déçu et terminé cinquièmes en 2009-2010. La fin d’une ère? Non. Les revoici parmi l’élite. Le gardien Jimmy Howard étonne, le défenseur Niklas Lidstrom impressionne malgré ses 40 ans. Il n’y a pas de plus sérieux candidat que lui dans la lutte au trophée Norris remis à l’arrière par excellence.
 
Les Stars de Dallas, eux, ont quitté le fond du baril où ils se trouvaient à l’issue de la dernière saison (décevants, ils avaient terminé 12e) pour venir partager la première position avec les Wings. Le premier trio composé de Brad Richards, Loui Eriksson et James Neal en met plein la vue. Et Kari Lehtonen se comporte comme un vrai gardien numéro un.

Dans l’Ouest, la deuxième moitié de saison ne sera assurément pas monotone.
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/