http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101221-205704.html
Canoe.ca
21/12/2010 20h57 - Mise à jour 21/12/2010 23h47
Les Canadiens ont subi un cinquième revers en six rencontres, un deuxième en autant de matchs, mardi, en s’inclinant 5-2 face aux Stars de Dallas.
L’absence d’Andrei Markov commence à se faire sentir en défensive alors que Josh Gorges, Roman Hamrlik et P.K. Subban ont tous commis plusieurs bourdes dans leur territoire, étant surtaxés par Jacques Martin.
Carey Price n’a fait face qu’à 17 lancers, mais les Stars ont réussi trois déviations en plus de marquer un but en échappée, en désavantage numérique. Kari Lehtonen a de son côté stoppé 27 des 29 lancers dirigés vers lui.
Les Stars frappent tôt
Le match a bien mal débuté pour Carey Price qui a été déjoué par Adam Burish. Le robuste attaquant a fait dévier un lancer de Steve Ott qui venait d’accepter la passe du défenseur Stéphane Robidas.
Quelques minutes plus tard, la troupe de Jacques Martin a eu l’occasion de niveler la marque en avantage numérique, mais c’est plutôt Jamie Benn qui a doublé l’avance des siens. Le jeune attaquant a profité d’une échappée pour tromper la vigilance de Price.
La formation montréalaise s’est animée vers la fin du premier engagement, notamment Max Pacioretty qui a eu quelques chances de réduire l’écart, mais Kari Lehtonen s’est dressé tel un mur.
La période médiane a débuté de la même façon que le premier tiers, avec une domination des Stars. Ceux-ci ont porté leur avance à trois buts lorsque Karlis Skrastins a profité d’une mêlée devant le filet pour pousser le disque derrière Price.
Le trio composé de Mathieu Darche, de Tom Pyatt et de Travis Moen a appliqué de l’échec-avant en milieu de match et il en a récolté les fruits lorsque Darche a fait dévier accidentellement une passe de Moen derrière Lehtonen, avec sa jambe.
Les moments de réjouissance auront toutefois été de courte durée. P.K. Subban a écopé d’une mauvaise pénalité pour obstruction et Brad Richards en a profité pour marquer son 16e filet de la campagne à l’aide d’un lancer frappé que Josh Gorges a fait dévier habillement derrière son propre gardien.
Le capitaine du Tricolore, Brian Gionta, a marqué son premier but de la saison en désavantage numérique, à l’aide d’un puissant lancer frappé.
Loui Eriksson a toutefois répliqué dans les secondes suivantes, avec son 15e but de la saison. Il s’agissait une fois de plus d’une déviation. Mike Ribeiro a d’ailleurs récolté son seul point de la rencontre sur cette séquence.
Les Canadiens poursuivront leur périple en Caroline, où ils affronteront les Hurricanes, jeudi.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/
Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN de la LNH *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/