http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/des-canadiens-sur-le-point-de-racheter-les-coyotes-91100.html
(CKAC Sports) - Plusieurs sources ont indiqué jeudi qu'une nouvelle offre d'achat de la franchise des Coyotes de Phoenix était sur la table.
En effet, l'émission de radio Roc and Manuch, de la station KDUS-AM 1060 à Phoenix, ainsi qu'une source citée par le Phoenix Business Journal, ont affirmé qu'un groupe mené par des Canadiens avait déposé une offre sérieuse.
Selon Roc and Manuch, le groupe de repreneurs inclurait un actionnaire minoritaire d'une autre franchise de la Ligue nationale de hockey. Ils ont également affirmé qu'une clause avait été ajoutée, stipulant que les nouveaux propriétaires auraient le droit, pendant sept ans, de vendre ou de déménager le club si les conditions du marché ne s'amélioraient pas.
Selon la source du Phoenix Business Journal, le groupe canadien aurait beaucoup d'argent et n'aurait donc aucune difficulté à conclure une entente. Il pourrait mettre 100 millions sur la table, avec une somme comprise entre 40 et 50 millions provenant de la Ville de Glendale via des obligations.
Selon la radio KDUS, la LNH pourrait autoriser la vente dans les prochains jours.
Toujours selon cette source, il y aurait un autre groupe non identifié qui serait en discussions avec la Ligue pour acheter la franchise.
Les Coyotes n'ont cessé de perdre de l'argent depuis qu'ils ont déménagé à Phoenix en 1996. L'an dernier, les pertes se sont élevées à 37 millions de dollars.
La Ville de Glendale a payé 25 millions à la LNH la saison passée pour aider à couvrir les pertes du club, et un autre 25 millions est déjà prêt pour la prochaine campagne, au cas où aucun repreneur ne serait trouvé. Cependant, la Ville ne devrait plus dépenser de sous pour les Coyotes après 2011-2012.
(Avec le Phoenix Business Journal)