jeudi 28 juillet 2011

David Desharnais sera à Roberval

http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/sports/201107/27/01-4421295-david-desharnais-sera-a-roberval.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1



(JONQUIÈRE) Il n'y a pas que la Traversée internationale du lac Saint-Jean qui retiendra l'attention cette fin de semaine à Roberval. David Desharnais a décidé de participer au tournoi À bout de souffle.

Le joueur du Canadien de Montréal est parvenu à se défaire des engagements qui l'obligeaient à manquer le tournoi de hockey 3 vs 3 pour la première fois depuis plusieurs années. Il a annoncé hier aux organisateurs qu'il serait présent à Roberval.
Simon Gaudreault, l'un des organisateurs de l'événement, a joint Le Quotidien à 22h hier soir afin d'annoncer la bonne nouvelle.

«Nous l'avons su ce soir (hier). David nous avait dit qu'il ne pouvait pas, mais il a finalement été capable de s'arranger. David a dit à Yanick Jean qu'il viendrait. Yanick est le capitaine de leur équipe. Quand il (Jean) nous a téléphoné, nous étions vraiment contents. C'est la première fois qu'un joueur actif de la Ligue nationale de hockey participera à notre tournoi.»

Le petit hockeyeur originaire de Laurier-Station sautera sur la glace du Centre Benoît-Lévesque à 21h ce vendredi. Le prix de l'entrée à l'aréna n'a pas encore été fixé, mais il est possible d'affirmer qu'il coûtera moins de cinq dollars pour voir jouer l'ancien capitaine des Saguenéens.

«C'est certain que sa présence va attirer des gens. On peut probablement dire que son club devient un sérieux aspirant au titre!», affirme Gaudreault, dont l'équipe a remporté les grands honneurs l'an dernier.
Samedi, l'équipe de Desharnais foulera la patinoire à 13h.

«Yannick m'a dit que David est content de revenir. Il a gardé un sentiment d'appartenance à la région.»
En plus du joueur de la Sainte-Flanelle, Nicolas Deschamps, Jacob Lagacé, Francis Verreault-Paul, Francis Lemieux et Félix Petit, entre autres excellents joueurs, seront également présents. Philip-Michael Devos, qui devait participer, a cédé sa place à Desharnais.

Le tournoi débute demain et se terminera dimanche.