http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ray-emery-s-invitera-au-camp-des-blackhawks-88719.html
(CKAC Sports) - Malgré une fin de saison exceptionnelle avec les Ducks d'Anaheim, le gardien Ray Emery n'a pas obtenu de contrat avec l'organisation californienne. Il tentera maintenant sa chance avec les Blackhawks de Chicago à titre de joueur invité lors du prochain camp d'entraînement.
C'est ce qu'a affirmé son agent J.P. Barry, jeudi à ESPN. Joueur autonome sans restriction, Emery tentera de se tailler un poste à titre d'auxiliaire au jeune gardien Corey Crawford. Ce poste est disponible depuis que les Hawks ont choisi de ne pas renouveler le contrat du vétéran Marty Turco.
Chicago aura jusqu'au 1er octobre pour prendre une décision concernant l'avenir du gardien de 28 ans avec l'organisation américaine.
L'an dernier, Emery n'a disputé que 10 matchs en saison régulière en raison de sa convalescence à la suite d'une chirurgie à la hanche qui a eu lieu durant la saison 2009-2010 alors qu'il évoluait avec les Flyers de Philadelphie.
Le gardien canadien - repêché par les Sénateurs d'Ottawa en quatrième ronde, 99e au total, en 2001 - s'est amené avec les Ducks d'Anaheim en février dernier. Il a particulièrement bien joué lorsqu'il a remplacé le gardien Jonas Hiller qui a dû s'absenter en raison d'étourdissements.
Il a cumulé une fiche de 7-2-0 et a maintenu une moyenne de buts accordés de 2,28 et un pourcentage d'arrêt de ,926. Lors de la première ronde des séries, il a cumulé une fiche de 2-3 alors que les Predators de Nashville ont éliminé les Ducks en six parties.