mercredi 27 juillet 2011

«Par expérience, je sais qu'ils ne joueront plus à 37 ans» -Ian Laperrière sur les joueurs qui font des abus d'alcool

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/par-experience-je-sais-qu-ils-ne-joueront-plus-a-88555.html

(CKAC Sports) - Encore sous contrat pour un an avec les Flyers de Philadelphie, Ian Laperrière est mêlé malgré lui à la récente bombe qui a éclaté dans le vestiaire de l'équipe à savoir que deux de leurs joueurs auraient été échangés à cause de leur consommation d'alcool.
Selon le quotidien Philadelphie Inquirer, Mike Richards et Jeff Carter auraient changé d'adresse à cause de leur manque d'éthique au travail.

«Y en a qui sont capables de boire et de jouer, s,est contenté de dire Laperrière. Par expérience, je sais que ces joueurs ne seront plus capables de le faire à 37 ans. C'est leur décision.»

Le chroniqueur de l'émission Sports du Lit avait du mal à cacher son agacement, mercredi matin à CKAC Sports.

D'autres transactions à Philly ?
«Personnellement, je ne suis pas un gars qui boit beaucoup. C'est une décision que j'ai prise depuis longtemps. Je n'ai pas assez de talent pour jouer "paqueté". Je sais que l'entraînement et une bonne nutrition ont prolongé ma carrière.»

Mal à l'aise face à la situation, Laperrière s'est dit mal placé pour commenter le dossier et s'il n'a pas voulu confirmer ou nier les déclarations, il n'aimerait pas être dans la peau des joueurs qui ont «dénoncé» leurs coéquipiers.

«Ce qui me déçoit, ce sont les gars qui parlent. Ce qui est dans le chambre doit rester dans la chambre. Pour ceux qui ont parlé, j'espère pour eux que ça demeurera un secret, car si ça se sait, il y aura d'autres transactions à Philadelphie. Si tu es si brave que ça pour accuser quelqu'un, nomme toi. C'est le genre de choses qui doit être discuté à l'intérieur d'un vestiaire», résume-t-il.

Pas de retraite avant un an
Souffrant encore de problèmes de vision des suites d'une commotion cérébrale, Laperrière ne prendra pas de décision hâtive quant à la suite de sa carrière. Chose certaine, le récipiendaire du Trophée Bill Masterton ne songe pas à accrocher ses patins pour le moment.

«Il me reste un an de contrat et rien ne presse. Je ne retournerai pas au jeu si je ne suis pas remis à 100%, mais si je dois me retirer, je passerai à autre chose. Je ne veux pas toutefois me retirer puis revenir au jeu si ma vision devient meilleure après quelques mois. Je ne suis pas Brett Favre. Il n'y a pas 25 équipes qui cogneront pas à ma porte pour m'embaucher.»

En prenant le temps de saluer Vincent Damphousse qui avec l'Association des joueurs s'est battu pour garder le droit acquis des contrats garantis dans la LNH, Laperrière demeurera chroniqueur régulier à l'émission matinale de CKAC Sports à l'automne même s'il demeure membre des Flyers.