vendredi 24 juin 2011

Carter et Richards quittent Philly

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3003:carter-et-richards-quittent-philly&Itemid=18


Jeudi, 23 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
Les Flyers de Philadelphie ont amorcé un changement de direction majeur jeudi en échangeant Jeff Carter aux Blue Jackets de Columbus ainsi que leur capitaine Mike Richards aux Kings de Los Angeles.

Carter a été échangé À Colombus en retour de Jakub Voracek, d’un choix de première ronde, huitième au total, ainsi qu’un choix de troisième ronde.

Quant à Richards, les Kings ont donné les attaquants Brayden Schenn, Wayne Simmonds ainsi qu'un choix de deuxième ronde.

Carter et Richards avaient tous les deux été sélectionnés en première ronde lors du repêchage de 2003. Les deux attaquants avaient aussi signé d’importante prolongation de contrat au cours des dernières années.

Carter a été mis sous contrat en novembre dernier pour une période de 11 ans. À partir de la prochaine saison, il comptera pour 5,27 millions $ sur la masse salariale des Jackets.

Richards grugera quant à lui 5,75 millions $ sur la masse des Kings. Il avait signé une prolongation de contrat de 12 ans en décembre 2007. Il avait ensuite été nommé capitaine des Flyers juste avant le début de la saison 2008-09.
Voracek est joueur autonome avec compensation et doit signer une nouvelle entente pour la saison 2011-12. L’ancien des Mooseheads de Halifax a récolté 39 buts et 95 passes au cours de ses trois premières saisons dans la LNH.
Schenn a été le cinquième joueur sélectionné en 2009. Il a terminé sa carrière junior avec les Blades de Saskatoon dans la Ligue de hockey de l’Ouest. Il a marqué 116 buts et amassé 199 aides au cours de sa carrière junior de 224 matchs. Il a disputé huit rencontres avec les Kings en début d’année avant de retourner dans la WHL. Schenn a surtout retenu l’attention lors du dernier Championnat mondial junior. Il a aidé le Canada à atteindre la finale et a terminé au premier rang des pointeurs du tournoi, fort d’une récolte de 18 points en sept parties.

Simmonds, 22 ans, avait été un choix de deuxième ronde des Kings en 2007. Il a récolté 93 points jusqu’ici en 3 saisons.