vendredi 24 juin 2011

«Une extraordinaire acquisition» - Arniel

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/une-extraordinaire-acquisition-arniel-83237.html


(CKAC Sports) - Après avoir appris que son joueur étoile Rick Nash allait désormais bénéficier d'un joueur de centre de grande qualité avec l'arrivée de Jeff Carter en provenance de Philadelphie, l'entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus, Scott Arniel a commenté la plus récente acquisition de son organisation.
Écoutez la courte entrevue exclusive qu'a accordée l'entraîneur des Blue Jackets de Columbus, Scott Arniel à notre collaborateur sur place, Jeremy Filosa.

«C'est un joueur étoile, un marqueur de 30 buts, ce n'est pas tous les jours qu'un joueur de centre numéro un soit transigé dans cette ligue et nous avions des lacunes à ce niveau, alors, c'est une extraordinaire acquisition. Avec Rick Nash, il devrait former un excellent duo. Carter est un bon professionnel, il a joué dans différentes situations importantes et il devrait donc apporter beaucoup de choses positives avec notre organisation. Nous sommes très heureux de faire partie de cette transaction.»

Un trop gros prix à payer?

Alors que plusieurs experts estiment que les Blue Jackets ont beaucoup donné pour obtenir Carter - ils ont cédé Jakub Voracek, un choix de première ronde, 8e au total, et un choix de troisième ronde - l'entraîneur Arniel n'est évidemment pas de cet avis.

«Jake (Jakub Voracek) est un choix de première ronde lui aussi. C'est un gros ailier, mais notre organisation a voulu s'améliorer en passant par le centre et la défensive. Nous aurions pu repêcher un tel joueur demain (vendredi), mais nous n'aurions pas vu les conséquences de ce geste avant deux ou trois années. Nous avions besoin (de Carter) dans notre marché. Nous ne pouvons pas constamment repêcher des jeunes joueurs et espérer qu'ils se développent pour le futur. Nous avions besoin de joueurs qui peuvent nous aider dès maintenant. Et on croit que Jeff Carter aura cet impact pour nous.»