NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...
OTTAWA - Si la LNH récompensait l'effort par des buts, les Sénateurs d'Ottawa serait en bonne position.
Mais pour l'instant, leurs efforts ne paient pas et leurs insuccès devant le filet résultent en une pénurie de points au classement.
«La seule chose que nous pouvous faire, c'est de continuer à essayer, essayer aussi fort que possible», a noté le défenseur Erik Karlsson mercredi.
Les Sénateurs ont porté à trois leur série de matchs sans victoire mardi après une défaite en fusillade de 2-1 face aux Ducks d'Anaheim dans un match où Jonas Hiller semblait presque impossible à déjouer malgré les 40 tirs dirigés par les Sénateurs.
«Leur gardien a très bien joué, il a fait quelques arrêts qui auraient dû être des buts et nous avons frappé le poteau à quelques reprises, a indiqué Karlsson.
Tant que nous continuons à travailler fort et que nous faisons de notre mieux pour marquer, nous allons en marquer un jour ou l'autre.»
Ce n'est pas une certitude, si l'on se fie aux problèmes que les Sénateurs ont connus tout au long de la saison lorsque vient le temps d'envoyer la rondelle dans le filet.
Seuls les Ducks (49) et les Thrashers d'Atlanta (48) ont joué plus de matchs que les Sénateurs (47), et jusqu'à maintenant, ces derniers occupent le 29e rang de la LNH pour les buts marqués avec 103. Les Devils du New Jersey ont la pire attaque de la ligue, avec 90 buts en 45 matchs.
Les Sénateurs ont parfois été critiqués pour leur manque de robustesse ou d'ardeur au travail, mais ça n'a pas été le cas récemment.
Mardi, ils ont assez bien joué pour battre les Ducks. Au lieu de cela, ils ont gaspillé une solide performance du gardien Brian Elliott et n'ont qu'une victoire à leurs 10 derniers matchs.
Au cours de cette séquence, les Sénateurs ont marqué trois buts ou plus à seulement deux reprises et par conséquence, Elliott a perdu ses neuf derniers départs. Leur seule victoire est survenue lorsqu'ils ont inscrit six buts face aux Islanders de New York, alors que la recrue Robin Lehner était devant le filet.
Au cours de ces 10 rencontres, les Sénateurs ont dominé leurs adversaires au chapitre des tirs au but huit fois et ils ont décoché 35 tirs au but ou plus à cinq reprises. Mais ça ne s'est pas traduit par une augmentation de leur production offensive.
Elliott n'est pas du tout à blâmer pour tout ça, a précisé l'entraîneur Cory Clouston. Je l'ai déjà dit, ça doit être très frustrant pour lui de bien jouer et de ne pas obtenir d'appui offensif.'
Puisqu'une participation aux série semble de moins en moins probable, les Sénateurs peuvent seulement s'accrocher aux points positifs, leurs efforts des dernières semaines, dans l'espoir de sauver un peu la saison. Mais s'ils ne marquent pas de façon plus régulière, les victoires ne suivront pas.
Personne ne va plier bagage ou abandonner ici, a déclaré l'attaquant Chris Kelly. Nous devons avancer et nous pensons que nous pouvons nous en sortir. Mardi soir était un indice de comment nous voulons jouer et éventuellement, ces rondelles vont commencer à entrer et nous allons gagner ces matchs 2-1 au lieu d'être du côté des perdants.'