mardi 2 août 2011

Nabokov se joindra finalement aux Islanders

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nabokov-se-joindra-finalement-aux-islanders-89501.html


(CKAC Sports) - Après avoir refusé de se joindre aux Islanders de New York en janvier dernier, le gardien Evgeni Nabokov indique qu'il est maintenant prêt à défendre le filet des new-yorkais.
Le vétéran gardien de but a indiqué, lundi soir, à la journaliste Katie Strang du Newsday - un quotidien de la région de New York - qu'il allait prendre part au camp d'entraînement des Islanders de New York au mois de septembre et qu'il serait prêt pour la saison 2011-2012 des Islanders.

«Oui, je vais y être (au camp d'entraînement). Je serai fin prêt pour la prochaine saison.»

C'est tout un revirement de situation compte tenu que le gardien russe a refusé de se rapporter aux Islanders lorsque la formation new-yorkaise l'a réclamé au ballottage, en janvier dernier. Les Islanders l'ont par la suite suspendu vu la situation.

«Beaucoup de personnes ont mentionné que je ne voulais pas jouer pour les Islanders, mais ce n'était pas vrai. J'avais pris cette décision (de ne pas me joindre aux Islanders) parce que je n'avais pas joué depuis un mois et demi lorsqu'ils m'ont réclamé des Red Wings. Comme ils bataillaient pour essayer d'avoir une place en séries, je ne croyais pas être en mesure de les aider étant donné mon état physique. J'aurais eu besoin de trois à quatre semaines, mais la saison aurait été terminée», a expliqué Nabokov en entrevue avec la journaliste du Newsday.

En neuf saisons dans la LNH, le gardien russe - qui a été repêché par les Sharks de San Jose en neuvième ronde de la séance de sélection de 1994 - a compilé une fiche de 293-178-29-37 avec une moyenne de buts accordés de 2,39 et un pourcentage d'efficacité de ,912%.