mardi 2 août 2011

Emelin devra être patient et l'actualité du lundi

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3156:emelin-devra-être-patient-et-l'actualité-du-lundi&Itemid=18


Lundi, 01 Août 2011
Par HOCKEY30.com

- Selon l'agent d'Alexei Emelin, son client est prêt à jouer dès cette année sur l'une des deux premières paires défensives du Canadien.
- Connaissant le conservatisme de Jacques Martin, Emelin devra prouver sa valeur sur la 3e paire... du moins lors des premiers matchs...
- Emelin a la réputation d'un joueur qui a grandement confiance en ses moyens. On ne dit pas qu'il a la grosse tête, mais bien qu'il est conscient de son talent. Espérons qu'il fasse bon ménage avec Martin, qui aime souvent taper sur les doigts de ses nouveaux-venus.
- Le nom de Shane Doan est déjà cité dans les rumeurs de transactions à Phoenix. Selon plusieurs, le capitaine des Coyotes pourrait être échangé à la date limite des transactions.
- Les Predators sont à la recherche d'un attaquant vétéran. Les noms de Cory Stillman et Sergei Samsonov circulent à Nashville.
- Des rumeurs de transaction planent au-dessus des Canucks.
- La KHL aimerait rajouter 3 équipes allemandes dans un avenir rapproché.

Les Islanders de Brooklin?

Associated Press: UNIONDALE, N.Y. - Les électeurs d'une banlieue de New York, qui paient déjà l'un des impôts fonciers les plus élevés des États-Unis, se prononcent par référendum sur la construction d'un aréna et d'un stade de baseball de 400 millions $.

Les élus du comté de Nassau favorables au projet affirment que ce vote en août est nécessaire pour donner aux responsables le temps de construire les installations en vue du remplacement du Nassau Coliseum avant l'échéance du bail des Islanders de New York en 2015. Sans un nouvel amphithéâtre, le propriétaire de l'équipe de hockey, Charges Wang, a déclaré qu'elle pourrait quitter Long Island.
Les partisans, y compris les syndicats, les responsables du tourisme et plusieurs groupes d'entreprises, ont souligné que le projet de construction créera des emplois et stimulera la croissance économique de la communauté, située à l'Est de New York.

Les opposants notent que le comté de Nassau, qui est suivi de près par une agence de surveillance après l'apparition de problèmes fiscaux en début d'année, ne devrait pas demander aux contribuables de payer la facture.
À la lumière des premières informations, la participation au scrutin était très faible en début d'après-midi. Le commissaire des élections, William Biamonte, a déclaré que le taux de participation n'était que d'environ cinq pour cent de tous les électeurs inscrits.
L'élu républicain du comté Edward Mangano a affirmé que le projet générerait des revenus pour compenser tout investissement initial du contribuable. Il a ajouté qu'une société de gestion créée par Wang serait tenue de verser 11,5 pour cent des revenus générés par toutes les manifestations, y compris les matchs de hockey, avec un minimum annuel garanti de 14 $. Il a également déclaré que le comté tirerait des revenus de la taxe de vente.
Advenant le refus de l'investissement pour le nouvel amphithéâtre, le propriétaire des Nets du New Jersey, Mikhail Prokhorov, a laissé savoir qu'il serait intéressé à acquérir les Islanders afin de transférer l'équipe dans un nouveau complexe sportif à Brooklyn.

Hunter et White au ballotage

Associated Press: NEWARK, N.J - Les Devils du New Jersey ont soumis les noms du défenseur Colin White et du nouveau-venu Trent Hunter au ballottage.
Le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, a fait savoir que l'équipe rachètera les contrats des deux joueurs s'ils ne sont pas réclamés au ballottage.
En entrevue téléphonique, Lamoriello a précisé qu'il avait discuté avec White de la possibilité d'être soumis au ballottage dès la fin de la saison. Et il parlé avec Hunter de l'éventualité d'être échangé de nouveau, lui que les Devils ont acquis des Islanders de New York en retour de Brian Rolston la semaine dernière.
White est censé recevoir un salaire de 3 millions $ à la dernière année de son contrat la saison prochaine. Il reste deux ans au contrat de Hunter, à raison de 2 millions annuellement. Le rachat des contrats des deux joueurs compterait pour 1,67 millions $ dans la masse salariale.

Burns à long terme à San Jose

Associated Press: SAN JOSE, Calif. - Les Sharks de San Jose ont offert une prolongation de contrat de cinq ans au défenseur étoile Brent Burns.
Les Sharks ont acquis Burns du Wild du Minnesota lors du repêchage en juin dans un échange impliquant notamment Devin Setoguchi.
Il restait encore un an au contrat de Burns et le directeur général Doug Wilson avait laissé entendre à l'époque qu'il aimerait s'assurer les services du défenseur de 26 ans à long terme.
Burns a disputé 80 matchs la saison dernière, récoltant 17 buts et 29 passes. Il a également marqué huit buts en avantage numérique et il possède le puissant tir que les Sharks recherchaient.
En carrière, Burns a disputé 453 matchs depuis qu'il a gradué dans la LNH à l'âge de 18 ans comme choix de première ronde. Il totalise 55 buts et 128 passes.