mercredi 29 juin 2011

Il y aurait de la grogne à Chicago

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/il-y-aurait-de-la-grogne-a-chicago-83984.html


(CKAC Sports) - Le démantèlement de l'équipe championne de la Coupe Stanley en 2010 se poursuit avec les départs de Brian Campbell, Troy Brouwer et Tomas Kopecky. Mais ces changements ne semblent pas plaire à tous les joueurs des Blackhawks.
Après avoir remporté la Coupe Stanley en 2010, on se souviendra que le directeur général des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman, avait procédé à de nombreux changements au niveau de son alignement. Il avait notamment échangé Dustin Byfuglien aux Thrashers d'Atlanta.

Il faut croire que Bowman n'était toujours pas satisfait de sa troupe puisqu'il a poursuivi son grand ménage en échangeant tour à tour le défenseur Brian Campbell aux Panthers de la Floride et l'ailier gauche Troy Brouwer aux Capitals de Washington.

Mais tous ces changements ne se font pas sans grincements de dents aux dires de Troy Brouwer.

«Je croyais qu'ils feraient des efforts pour conserver l'équipe ensemble, ce qui ne s'est évidemment pas produit, a indiqué Brouwer lors d'une entrevue radio, mardi. J'ai discuté de ça avec quelques autres joueurs et plusieurs sont frustrés de la situation. Mais c'est la direction qu'a décidé de prendre l'équipe et Stan (Bowman) fera ce qui est meilleur pour le club. Il reste encore un noyau de joueurs et je crois qu'ils seront encore une bonne équipe l'an prochain.»

Quant à son départ de Chicago, Brouwer a mentionné qu'il avait trouvé la dernière saison particulièrement frustrante en raison des nombreux changements de trio effectués par l'entraîneur Joel Quenneville.

«J'ai souvent changé de trio et c'était une source de frustration pour moi. Je n'ai jamais joué plus de deux matchs de suite avec le même trio. Ça fait en sorte que tu dois constamment t'ajuster aux nouveaux joueurs avec qui tu joues. Ça ne m'a pas aidé, je crois.»

(Source: Chicago Tribune)