dimanche 27 mars 2011

Gomez le bouc-émissaire, Cammy l'inutile et Laraque le mesquin

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2661:gomez-le-bouc-émissaire-cammy-l'inutile-et-laraque-le-mesquin&Itemid=18


- Et ça continue... Scott Gomez est encore la cible des partisans qui appellent aux lignes ouvertes pour s'acharner sur le joueur de centre.

- Pourtant, Gomez est l'un de ceux qui s'est donné le plus hier, affichant un effort constant tout au long du match. Certes, cet effort est souvent maladroit, mais on ne peut lui reprocher sa volonté de bien faire.

- Plusieurs journalistes et fans du CH affirment que Gomez manque de coeur, qu'il se fout complètement de l'équipe et qu'il n'est intéressé qu'à toucher son chèque de paye.

- Cela est faux. Demandez à n'importe quel joueur du CH et il vous dira que Gomez est un grand joueur d'équipe. Si vous avez eu la chance de l'observer hier, il n'a jamais cessé d'encourager ses coéquipiers sur le banc, même à 7-0.

- Le but ici n'est pas de blanchir Gomez à tout prix. D'accord, il est surpayé. D'accord, il devrait en donner en plus. Mais le joueur de centre ne peut prendre le blâme de l'équipe à lui seul.

- Mike Cammalleri connaît une saison atroce. Si l'attaquant ne marque pas, il ne sert à rien. Pire encore, il devient néfaste à l'équipe. Aucun sens défensif, peu efficace sans la possession de la rondelle et très rarement en mouvement, Cammy devient vite inutile à cette formation s'il ne trouve pas le fond du filet.

- Pour ce qui est de Brian Gionta, on ne peut lui reprocher son manque d'énergie, mais le capitaine vieillit, c'est indéniable...

- Laissons Tomas Plekanec en dehors de tout ça. Malgré sa fiche de -4 hier, le Tchèque est l'un des seuls attaquants du Canadien qui justifie son salaire de millionnaire.

- Georges Laraque a déclaré hier sur les ondes de TVA que les joueurs du Canadien n’aimaient pas Jacques Martin. Crédible? pas vraiment, sachant à quel point Georges peut dire n'importe quoi.

- Certes, l'attitude endormante de Martin en conférence de presse me dérange. Plus encore, son manque d'émotion me fâche parfois. Toutefois, qu'un ancien dur à cuire, reconnu par plusieurs comme un athlète égoïste et orgueilleux, s'attaque au coahc du CH est inacceptable. Laraque n'a jamais accepté que Martin lui montre la porte de sortie.

- Souvenez-vous aussi à quel point il avait manqué de respect à Carbo lorsque ce dernier fut congédié. Laraque en avait profité pour lancer quelques flèches en public à son ancien entraîneur. Georges adore planter des couteaux des gens. Trop facile et un manque de classe flagrant...

- De source sûre, Laraque n'est pas un homme sympathique. Imbu de lui-même, un égo démesuré et un côté snob ridicule. Lorsque Georges a refusé un autographe à une petite partisane du Canadien devant mes yeux il y a deux ans, j'ai conclu qu'il n'y avait rien à faire: cet homme est mesquin et méprisant de nature...