mardi 8 mars 2011

Les Oilers seront tranquilles, les Panthers préparent un gros coup et les infos

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2581:les-oilers-seront-tranquilles-les-panthers-préparent-un-gros-coup-et-les-infos&Itemid=18

Mardi, 08 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Plusieurs journalistes d'Edmonton mettent la pression sur le DG des Oilers pour qu'il signe un joueur autonome de premier plan cet été. Après tout, Steve Tambellini disposera de près de 27 M$ sur sa masse salariale. Toutefois, ce dernier ne compte pas se faire influencer par les médias et a déjà affirmé qu'il ne tenterait pas de signer Brad Richards...

- Les Panthers de la Floride auront aussi beaucoup d'argent sur leur masse afin de signer des agents libres. Contrairement à Tambellini, Dale Tallon prévoit faire un gros coup cet été.

- Jean-Pierre Dumont vit un véritable cauchemar à Nashville. Le Québécois a été laissé de côté lors des 4 derniers matchs. L'entraîneur Barry Trotz ne tente même plus de protéger son vétéran devant les journalistes. Le coach a déclaré qu'il n'avait pas à expliquer sa décision puisqu'il était évident que les jeunes offrait un meilleur rendement que Dumont. Ce dernier vit la pire saison de sa carrière, ayant amassé seulement 17 points en 60 matchs. Dire qu'il est encore sous contrat l'an prochain à un salaire de 4 M$. Ouch...

- John Tavares a répété qu'il ne voulait pas quitter Long Island et qu'il était très bien avec les Islanders.

- Le défenseur des Predators, Shea Weber, est à la recherche d'un contrat lui rapportant 8 M$ par saison. Les Preds seront-ils en mesure de le payer?

- Éric Bélanger a affirmé qu'il espérait de tout coeur que les Coyotes restent à Phoenix. L'attaquant québécois est bien sous le soleil et ne veut rien savoir de l'hiver canadien!!

Tremblay en Afghanistan

KANDAHAR, Afghanistan - Quelques anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) séjournent présentement en Afghanistan afin d'apporter leur soutien aux troupes canadiennes qui oeuvrent à la reconstruction de ce pays ravagé par la guerre.

Parmi ces célébrités sportives figurent deux anciens joueurs du Canadien de Montréal, Mario Tremblay et Pierre Turgeon, de même que deux de leurs adversaires de l'époque des Maple Leafs de Toronto, Lanny McDonald et Dave Tiger Williams.

Mardi, les anciens joueurs ont discuté longuement avec les militaires et ont joué en leur compagnie une partie de hockey amicale avec une balle. Pierre Turgeon, qui en est à son premier séjour à Kandahar, a soutenu qu'il avait hâte de visiter la base et de contribuer à remonter le moral des militaires qui vivent plusieurs situations difficiles lors de leur mission. L'ancien capitaine du
Canadien a lui-même vécu une tragédie en décembre dernier lorsque sa fille, Élizabeth, a perdu la vie à l'âge de 18 ans dans un accident de la route survenu dans l'État américain du Nouveau-Mexique.

Un groupe d'athlètes qui pratiquent les arts martiaux mixtes est aussi du voyage en Afghanistan. C'est la dernière fois que d'anciens athlètes professionnels rendent visite aux militaires canadiens en sol afghan. La mission de combat doit prendre fin en juillet prochain.