http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-bruins-demeurent-l-equipe-a-battre-dans-la-lnh-92625.html
(CKAC Sports) - À un mois des premiers matchs préparatoires dans la LNH, voici un petit tour d'horizon des équipes de la division Nord-Est en commençant par les champions de la Coupe Stanley, les Bruins de Boston.
Bruins de Boston : pourront-ils répéter leurs exploits du printemps dernier?
Si on se fie aux experts, il est fort probable que les Bruins de Boston n'auront pas à attendre un autre 39 ans avant de pouvoir soulever à nouveau la Coupe Stanley.
Contrairement aux Blackhawks de Chicago qui ont dû se départir de nombreux joueurs talentueux après leur conquête de la Coupe Stanley en 2010, les champions de 2011 n'ont pas subi de grandes transformations durant la saison morte et devraient à nouveau faire partie des équipes de tête dans la LNH.
Départs : Mark Recchi (retraite), Michael Ryder (Dallas), Thomas Kaberle (Caroline) et Shane Hnidy. Quant au joueur de centre Marc Savard, son avenir demeure toujours incertain en raison de son état de santé précaire, lui qui éprouve toujours des symptômes à la suite d'une commotion cérébrale.
Arrivées : Les Bruins ont fait l'acquisition de Joe Corvo en retour d'un choix de quatrième ronde. L'ancien attaquant du Canadien, Benoit Pouliot, devrait se tailler un poste sur le troisième trio des Bruins.
Pour palier au départ de Recchi, les Bruins pourront compter sur leurs jeunes joueurs dont Tyler Seguin qui devrait être en mesure de jouer régulièrement sur un des deux premiers trios cette saison. Jordan Caron et Zach Hamill sont également de jeunes joueurs prometteurs.
Évaluation : Joe Corvo améliore l'unité défensive des Bruins et Tyler Seguin devrait surpasser la production offensive de Recchi l'an dernier. Est-ce que Brad Marchand sera en mesure de répéter ses exploits de recrue ou il sera aux prises avec l'habituelle léthargique deuxième saison? Est-ce que Nathan Horton sera complètement remis de sa commotion cérébrale subie lors du match #3 de la finale? Il semble bien que oui.
Quant à Benoit Pouliot, il demeure une énigme. Bien sûr le retour en santé de Marc Savard serait un bonus, mais les Bruins ont prouvé qu'ils étaient capables de gagner avec les centres David Krejci et Patrice Bergeron.
Du côté des gardiens, même si Tim Thomas n'était pas en mesure de répéter ses performances incroyables de la saison dernière, il demeure un des meilleurs gardiens de la Ligue. Les Bruins peuvent aussi compter sur un excellent gardien auxiliaire en Tuukka Rask.
Il faudra aussi avoir les Bruins à l'oeil lors de la date limite des transactions, car il leur reste de l'espace sous leur masse salariale et ils ont d'excellents jeunes joueurs à transiger.
Fait intéressant : les Bruins amorcent leur saison avec trois matchs à domicile dont deux contre des équipes qu'ils ont vaincu en séries : Tampa Bay et Philadelphie.
(Source : LNH.com)