vendredi 5 août 2011

David Poile pourraient-ils envisager d'échanger son défenseur vedette

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9605/manchettes/tslh/nashville%20predators/2011-08-04/david-poile-pourraient-ils-envisager-dechanger-son-defenseur-vedette-/


Sporting News : Le directeur général des Prédateurs de Nashville, David Poile, voulait trouver un accord à long terme avec son défenseur étoile Shea Weber, mais il n'a jamais su proposer la réelle valeur de celui-ci. Ils se sont donc rendus devant un arbitre qui à lui tranché le dossier. Tout le monde sait que lors de la séance d'arbitrage, les 2 parties travaillent dans leurs intérêts et non de trouver un accord juste, pour l'équipe et pour le joueur. Plusieurs rumeurs laissaient courir que la direction de Nashville offrait 4.75 millions pour le joueur étoile et que celui-ci demandait 8.5 millions. Dans les 2 cas les propositions étaient complètement absurdes. L'arbitre a donc décidé la vraie valeur de Shea Weber soit un salaire annuel de 7.5 millions, ce qui à mon avis est parfait.

Maintenant, que fera David Poile pour régler ce dossier qui est loin d'être réglé ? Il possède de 2 saisons pour en venir à une entente avec son défenseur, après quoi il sera libre comme l'air et pourra négocier un contrat avec l'équipe de son choix.

Plusieurs croient déjà que l'échanger, l'an prochain, serait la meilleure des solutions, puisque sa valeur devrait être encore très élevé et que plus l'équipe attendra, plus sa valeur baissera. Sauf qu'avec les récent succès de l'équipe, il sera très difficile d'annoncer aux partisans que leur capitaine et meilleur défenseur de la ligue ait été échangé.

Il reste que David Poile ne voudra pas avoir comme première solution à son problème de l'échanger. Sauf qu'il ne peut pas se permettre de le laisser partir sans rien recevoir en retour si jamais il ne s'entend toujours pas avec lui.

Note :
Si Brent Burns vaut Devin Setoguchi, Charlie Coyle et un 1er choix, combien va valoir Shea Weber sur le marché des transactions ?