lundi 1 août 2011

Brooklyn vs Québec | Burns à SJ pour 5 ans | Weber demain devant l'arbitrage | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1506-brooklyn-vs-quebec-burns-a-sj-pour-5ans-weber-demain-devant-larbitrage-en-vrac.html


Lundi, 01 Août 2011 12:08
Avec le retour de vacances de DLC, celui-ci m’a demandé gentiment de prendre un peu plus de place sur le site, chose que j’accepte avec le plus grand bonheur. Comme nous serons deux maintenant à "DRIVER" le site, il fallait se donner des limites, lui le CH et moi, les 29 autres clubs. Je pense que c’est "FAIR" comme entente, haha!

Bien sûr, il traitera des sujets chauds dans la LNH et moi, de certains faits divers touchant également le Canadien!

Voilà donc mon tour d’horizon de l’actualité dans la NHL et je vous jure, il y a énormément de matériel!

Brooklyn avant Québec
Ça prend combien de temps construire un amphithéâtre? Je vous le demande parce que des informations contradictoires fusent de part et d’autre! LIEN

À Brooklyn, on dit qu’en l’espace d’un an, top chrono, un nouveau building sera érigé de A à Z et qu'il sera prêt pour accueillir les Nets de la NBA et les Islanders de la NHL. Au Québec… Eh bien, le Québec c’est le Québec…

Je ne calcule plus en années pour la construction de grands bâtiments. Ça devenait trop astronomique comme chiffre. Je me suis donc créé une nouvelle unité de mesure: l’« éternité ». Donc, selon mes calculs, un aréna à Québec c'est minimum 2 éternités, le CHUM à Montréal, c’est au moins 4 éternités et le réseau routier, juste pour qu’il soit sécuritaire… C’est quelque chose comme 20 à 25 éternités! Ce qui est plaisant avec mon unité de mesure, c’est qu’elle est vague... Comme ça les politiciens sont toujours capables de finir leurs projets dans les temps.

Trêve de plaisanteries, c’est présentement le temps de voter à Long Island pour savoir si la construction d’un nouvel amphithéâtre, avec l’argent du public, est voulue par la population. LIEN

Et comme dans tout bon processus de vote, la participation est ridiculement basse que l’on nous dit! LIEN

Burns baby burns, disco inferno!
Ah ce que j’aime ce genre de mauvais jeu de mots, bien sûr, vous avez reconnu le clin d’œil au Trammps et leur classique des années 70, Disco Inferno!

Nouvellement acquis depuis le Wild du Minnesota dans un échange qui était sorti de nulle part, Brent Burns s’entend avec les Sharks de San Jose sur une prolongation de contrat de 5 ans pour 28,8m$ (5,76m$/an). Le défenseur de 26 ans a cumulé 46 pts en 80 rencontres en plus d’être invité à la partie d’étoile la saison passée.

Doug Wilson, DG des Sharks avait ceci à dire à propos de cette signature : « Nous sommes très heureux que Brent ait voulu s’engager à long terme avec nous, avec ses coéquipiers et nos fans. Quand nous l’avons acquis, c’était avec l’intention qu’il soit une pièce importante de notre organisation et nous sommes contents d’avoir pu y arriver. »

Weber vs Preds
Est-ce que les Prédateurs et Shea Weber réussiront à s’entendre avant de devoir passer devant l’arbitrage? Les dernières heures s’écoulent présentement et la session devant l’arbitre est prévue pour demain à 9:00 am. Aurons-nous droit à une autre signature de dernière minute?

À des fins de comparaison, la NHL ne compte que 7 défenseurs qui ont un salaire de plus de 6,2m$ par année, soit Brian Campbell à 7,14m$, Zdeno Chara à 6,9m$, Jay Bouwmeester à 6,68m$, Dan Boyle à 6,66m$, Dion Phaneuf à 6,5m$, Kimmo Timonen à 6,33m/ et Nicklas Lidstrom à 6,2m$.

Shea Weber n’a vraiment pas à rougir quand il se compare à la plupart de ces gars là!

En vrac
- Les Canucks auraient l’intention de s’améliorer via le marché des transactions. L’assistant au DG, Laurence Gillman, avait ceci à dire au Vancouver Province : « Nous regardons ce que nous pouvons faire pour améliorer notre équipe et nous avons l’argent pour le faire. » Les Canucks ont 2,5m$ d’espace sous le plafond seulement, ce qui me porte à croire que c’est un échange que l’on vise pour réussir cette amélioration convoitée.

- Les comparaisons entre la NHL et la KHL sont nombreuses, mais s’il y a un endroit où la Ligue Nationale bat son adversaire, c’est bien dans le calibre de jeu. Marcel Hossa, Alex Kovalev, Brent Sopel dans la KHL et Yemelin, Trotter et Jagr dans la NHL. La question fondamentale est : Ceux qui arrivent de la Russie seront-t-ils en mesure de se démarquer dans la NHL?

- Trois équipes de l’Allemagne aimeraient rejoindre les rangs de la KHL selon le Sport-Express.

- Le New York Post mentionne ce matin que Ryan Callahan et Brandon Dubinsky auraient signé à rabais pour pouvoir demeurer avec les Rangers.

- Joël Bouchard n’aura pas perdu de temps comme nouveau DG de l’Armada de Blainville-Boisbriand pour se trouver un homme de confiance pour diriger son équipe. Le poste d’entraineur-chef sera officiellement occupé par Jean-François Houle. En entrevue la semaine dernière à CKAC, Bouchard avait mentionné avoir une idée très claire du profil d’instructeur qu’il recherchait et d’avoir déjà un homme en vue. Puisque l’embauche a été faite rapidement, je suppose que Houle était choix #1 de l’organisation.

- Le camp estival de Team Canada Jr débutera ce mercredi. Pour la liste officielle des joueurs invités cliquez ICI!

- Brad Winchester n'aura pas eu tout ce qu'il voulait. C’est du moins ce que l’on apprend aujourd’hui. L’ailier gauche aurait aimé mettre la main sur une entente de plusieurs saisons, mais les Canucks n’étaient pas prêts à s’engager pour plus d’une saison avec lui. Il a donc fini par plier, la formation de Vancouver lui offre une excellente chance de graver son nom sur la coupe et ça, ça vaut son pesant d’or!

- Larry Brooks mentionne que les Devils auraient mis Trent Hunter et Colin White au ballottage.