lundi 6 juin 2011

Gagner moins d'argent pour gagner?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2943:gagner-moins-d'argent-pour-gagner?&Itemid=18


Dimanche, 05 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- Brad Richards pourrait-il être tenté de joindre une équipe qui aspire aux grands honneurs, quitte à accepter moins d'argent?

- Le directeur général des Red Wings, Ken Holland, a confié à notre informateur du Detroit Free Press qu'il serait intéressé au joueur de centre mais que ce dernier devrait accepter un salaire inférieur à ce qu'il pourrait toucher à New York ou Los Angeles.

- Richards à Détroit? Juste y penser, cela donne des frissons...

- Parlant de Richards, le directeur général des Rangers, Glen Sather, aurait plusieurs plans B au cas où il ne convaincrait pas le joueur de centre de signer à New York. Les noms de Jason Spezza et Stephen Weiss circulent dans la Grosse Pomme.

- Toujours du côté des Blue Shirts, les négociations entre Sather et Brandon Dubinsky s'annoncent ardues. Le joueur de centre, qui devient agent libre avec restriction, est à la recherche d'un contrat équivalent à 4,5 M$ par saison. Le DG des Rangers trouve cela beaucoup trop cher... avec raison...

- Les Blue Jackets de Colombus sont toujours intéressés à échanger leur 1er choix au prochain repêchage (8e au total). Les Flyers voudraient transiger pour obtenir ce choix.

-  Comme prévu, Kevin Cheveldayoff devrait être le prochain DG à Winnipeg.

Hartsburg à Calgary?

La Presse Canadienne: Craig Hartsburg veut revenir dans la LNH. Les Silvertips d'Everett, de la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL), ont annoncé dimanche qu'Hartsburg a renoncé à ses fonctions d'entraîneur-chef pour «profiter d'une opportunité dans la LNH»

En deux saisons à Everett, Hartsburg a compilé une fiche de 74-54-16 et a été nommé pour le titre d'entraîneur de l'année dans la WHL en 2009-2010.

«Nous avons apprécié le professionnalisme et les enseignements de Craig à nos joueurs au cours des deux dernières années», a mentionné le vice-président et directeur général des Silvertips, Doug Soetaert, dans un communiqué.

Les rumeurs envoient Hartsburg aux côtés de Brent Sutter dans l'équipe d'entraîneur des Flames de Calgary.

L'homme de 51 ans a été congédié par les Sénateurs d'Ottawa au milieu de la saison 2008-2009, après avoir présenté une fiche de 17-24-7.
En 491 parties en carrière avec Chicago, Anaheim et Ottawa, Hartsburg a un dossier de 201-208-69-13