Samedi, 04 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
Par HOCKEY30.com
- "Mon père m'a dit de les ignorer tous (les journalistes et les joueurs de Boston) et de ne pas faire attention à ce qu'ils disaient sur moi. Il m'a dit que la meilleure façon de les faire suer, c'était de marquer un but. Ce soir, j'en ai marqué 2, amassé une passe et compté le but gagnant en prolongation. Tout ça, c'est grâce à mon père. Merci papa!" a confié Burrows à notre informateur du Vancouver Province.
- Wow! Ce joueur est un vrai guerrier. Imaginez. Depuis mercredi, Burrows se faisait traiter de tous les noms parce qu'il avait mordu le doigt de Patrice Bergeron. Même d'autres joueurs de la LNH ont sauté sur l'occasion afin de déverser leur rancune envers l'attaquant.
- "Mordre quelqu'un est un geste de petite fille. Cela tombe bien. Burrows est une petite fille" avait déclaré l'attaquant des Blackhawks, Dave Bolland.
- Le défenseur des Oilers, Ryan Whitney, a quant à lui affirmé que "90% des joueurs de la LNH ne voulaient pas voir les Canucks gagner car ils était reconnus comme une bande de salauds." Évidemment, Burrows était le joueur visé par ce commentaire.
- Résultat? La peste québécoise a encore mené son équipe à la victoire.
- On peut dire ce qu'on veut de Burrows, mais ce dernier est l'un des joueurs les plus complets de la LNH.
- Il joue à 5 contre 5, en avantage numérique, en désavantage, bref, un homme à tour faire.
- Selon nous, il devrait être considéré pour le trophée Conn Smythe. Marquer un but en prolongation lors d'un 7e match contre sa bête noire (les Blackhawks) est un exploit en soi. Le refaire en finale de la Coupe pour donner une avance de 2-0 à son équipe est extraordinaire.
- Dire qu'il est payé seulement 2 M$ par saison jusqu'en 2013. À quoi son agent pensait lorsqu'il a négocié ce contrat?
- 8 M$ pour 4 ans à Alex Burrows? Impensable. L'aubaine de la LNH... l'un des meilleurs rapports qualité/prix de l'histoire!!
- Tim Thomas, lui, était moins glorieux après le match.
- Son agressivité a fait un fou de lui, surtout sur le jeu gagnant en prolongation.
- Le gardien des Bruins semblait saoul sur la glace. Il perdait pied constamment, faisait des sorties téméraires étranges et était incapable de gérer le trafic devant lui.
- Il est logique qu'il ait payé pour cette agressivité inutile.
- On ne comprend pas pourquoi Tyler Seguin a joué à peine 8 minutes. Bizarre...
- Malgré son but, on ne comprend pas pourquoi Mark Recchi a joué plus de 16 minutes.
- Enfin, on ne comprend pas pourquoi Zdeno Chara a semblé abandonner sur le but gagnant de Burrows. Parions que le défenseur format géant et le gardien feront des cauchemars d'ici lundi.
- Les Green Men, qui ont reçu une commandite d'une compagnie aérienne pour aller à Boston en vue des matchs 3 et 4, devront faire attention à leur sécurité. Lorsque les fans des Bruins sont fâchés, ils deviennent violents... surtout lorsqu'il s'agit d'hommes habillés en spandex vert...