mercredi 22 juin 2011

30 buts et 65 points pour Pacioretty? Les news du CH et les infos LNH

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2990:30-buts-et-65-points-pour-pacioretty?-les-news-du-ch-et-les-infos-lnh&Itemid=18

30 buts et 65 points pour Pacioretty? Les news du CH et les infos LNH
 
Lundi, 20 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
- Max Pacioretty nous a répété qu'il se donnait comme objectif de marquer au moins 30 buts la saison prochaine et atteindre le plateau des 65 points.
- Nous vous rappelons que Jacques Martin lui a assuré qu'il jouerait avec Scott Gomez et Brian Gionta la saison prochaine. Ouf! Plus de Travis Moen sur le 1er trio...
- Yannick Weber est à deux doigts de signer son contrat.
- Cela ne devrait pas être long pour Josh Gorges. On parle toujours d'un salaire oscillant entre 2,5 M$ et 2,75 M$ par saison pour une durée de 3-4 ans.
- Fans de David Desharnais, ne soyez pas inquiets. Le Québécois portera l'uniforme du Canadien la saison prochaine. Ajout: Desharnais a signé un contrat de 2 ans avec le CH. Il empochera 750 000$ la première année et 900 000$ la saison suivante.
- Après Détroit et Pittsburgh, voilà que le nom de Jaromir Jagr circule à Edmonton. Un vétéran de la trempe du Tchèque pourrait certainement aider les jeunes prodiges d'Edmonton.
- Parlant des Oilers, Ryan Smyth a affirmé qu'il voudrait terminer sa carrière à Edmonton et faire partie de l'équipe aussitôt que cette saison. Les Kings accepteront-ils de laisser aller le vétéran?
- Après Détroit, le nom de James Wisniewski circule à Colombus.
- Le nom de Brad Richards continue de circuler à Los Angeles.
- On parle toujours d'un salaire annuel de 5,4 M$ sur 5 ans pour Ilya Bryzgalov. Les Flyers vont faire peur...
- Les deux adjoints de Ron Wilson, Keith Action et Tim Hunter, ont été congédiés. Scott Gordon et Greg Cronin les remplaceront. Décidément, Wilson a 9 vies!!
- Todd Richards, congédié au Minnesota, peut se consoler. Il a été nommé assistant à Colombus.
- Après Ken Hitchcock, voilà que le nom de Craig Ramsey circule au New Jersey.
Une autre saison pour Lidstrom
Associated Press: DETROIT - Nicklas Lidstrom disputera une 20e saison avec les Red Wings de Detroit. Il a accepté un contrat d'un an qui lui rapportera 6,2 millions $.
«Je voulais m'assurer d'avoir la motivation nécessaire et c'est pourquoi il m'a fallu autant de temps pour me décider», a précisé Lidstrom, âgé de 41 ans, lors d'une téléconférence.
Lidstrom est finaliste au trophée Norris pour la 11e fois en 13 saisons. S'il remporte cet honneur décerné au meilleur défenseur de la ligue — ce serait la 7e fois — il égalera le total de Doug Harvey et ne sera plus qu'à un du record de Bobby Orr.
Il est également finaliste à l'attribution du trophée Lady Bing, remis au joueur ayant manifesté le plus bel esprit sportif, et du trophée Mark Messier.
Le Suédois a totalisé 62 points la saison dernière — surpassant sa récolte de chacune des deux précédentes saisons — pour se classer deuxième parmi les défenseurs de la LNH et devenir le premier défenseur de 40 ans et plus à obtenir plus de 60 points en une saison dans la LNH.
«Nick a connu une formidable année et il continue d'être l'un des meilleurs défenseurs du circuit», a noté le directeur général des Red Wings, Ken Holland.
Lidstrom attribue sa bonne condition physique au fait qu'il se livre à l'année longue à des séances d'exercices avant les entraînements et après les matchs de même qu'à un régime alimentaire où il ne se permet que rarement une pointe de pizza et des aliments prêts à manger.
Vainqueur à quatre reprises de la coupe Stanley, il a décidé l'été dernier de repousser sa retraite, ayant hésité parce que son plus vieux garçon commençait l'école en Suède l'automne dernier, et il avait alors signé un contrat d'un an de 6,2 millions $.
La saison prochaine, il sera le leader d'une brigade défensive qui comprend Niklas Kronwall et Brad Stuart et une formation qui devrait permettre aux Red Wings de s'assurer une participation aux séries éliminatoires pour une 20e saison d'affilée — séquence qui remonte à la saison recrue de Lidstrom.
Les Red Wings tenteront d'acquérir un défenseur vedette cet été avec une partie des 6 millions $ disponibles depuis que Brian Rafalski a annoncé sa retraite le mois dernier alors qu'il restait un an à son contrat.