lundi 28 février 2011

Pierre Gauthier aurait aimé transiger

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pierre-gauthier-aurait-aime-transiger-62222.html



(CKAC Sports) - Le directeur général du Canadien Pierre Gauthier a confié qu'ill aurait aimé transiger, mais que ses ressources n'étaient plus suffisantes pour entrer dans la danse avec les équipes disposées à le faire.

La journée de Pierre Gauthier s'est résumée à une transaction mineure avec les Thrashers d'Atlanta. Le CH a acquis le gardien Drew MacIntyre (qui a pris le chemin de Hamilton) en retour de Brett Festerling (acquis dans la transaction Maxim Lapierre).

Boucher les trous en défensive

En compagnie des journalistes montréalais, Pierre Gauthier a d'entrée de jeu résumé la situation avec une allégorie de son cru.

«Aujourd'hui et au cours des dernières semaines, je me suis senti comme une personne qui a sauvé son temps de vacances et qui a fait des économies en fonction de se payer du luxe, mais qui se rend compte que son toit coule et qu'il faut réparer les dégâts et oublier les extras. Considérant toutes les blessures subies en défensive, les ressources financières y ont passé.»

Le patron du CH estime que l'équipe s'est bâti une identité et qu'il y avait des risques à procéder à un échange.

Pas changer pour changer...

«Depuis un an, nous avons remplacé 10 joueurs, c'est beaucoup. Faire des changements simplement pour le fait d'effectuer un changement, ce n'était pas la chose à faire. Nous avons connu du succès en séries avec le noyau que nous avons ici.»

Gauthier s'est toutefois montré très prudent envers les aspirations de sa formation.

«Nous considérons notre équipe comme compétente et qui devrait, on l'espère, se rendre en séries. Nous avons un bon groupe de vétérans dont Brent Sopel qui a remporté la Coupe. La chimie est bonne et les jeunes joueurs peuvent continuer de s'améliorer.»