vendredi 18 février 2011

LE CANADIEN DE MONTRÉAL: VICTIME, BRAINWASHÉ OU OBSTINÉ ?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7870/manchettes/tslh/montreal%20canadiens/2011-02-10/le-canadien-de-montreal-victime,-brainwashe-ou-obstine--/

Gordon Sawyer : '' Tu ne vas pas à la guerre avec des fusils à eau ''. Cette vieille citation de Jacques Laperrière, reprise par Mario Tremblay à l’antenne de l’Antichambre (RDS), résumait parfaitement la leçon de robustesse servie par les Bruins au Canadien mercredi soir. Signe évident que le Canadien s’est royalement fourvoyé, au cours des 4 dernières années, en encourageant le principe de la non-robustesse au profit de la rapidité et de la vitesse d’exécution. Tremblay de rappeler avec justesse que son bon ami Carbo en fut le plus ardent promoteur, juste devant Jacques Martin. Et qu’un changement de mentalité s’impose, et ce, rapidement (avant les séries).

Des propos qui tranchaient nettement avec la vieille rhétorique de CKAC, entendue le lendemain et qui exhortait le Canadien à se ''plaindre à la Ligue'' concernant la règle de l’instigateur, et plus précisément de '' l’agresseur ''. Puisque pour Dany Dubé, appuyé sans réserve aucune (évidemment) par Saint Gabriel (Grégoire), le Canadien a été victime du méchant Bruin, cet agresseur impénitent qui menace l’intégrité physique des pauvres petits Habs lors de chaque rencontre. Dubé d’ajouter : '' C’est comme le grand qui s’en prend au petit dans la cour d’école''. Et encore :
'' Si j'étais un joueur du Canadien , je serais fier de ne pas avoir répliqué ''.

Wow… On aurait cru entendre la co-chef de Québec Solidaire, Françoise David, en train d’haranguer la Commune du Plateau sur la victimisation perpétuelle de l’être humain par le méchant genre masculin …violent ou pire, potentiellement violent - c’est bien connu - et qui menace non pas exclusivement la femme, mais l’être humain au sens large (homme, femme et enfant) depuis la nuit des temps… Il faut donc étuver '' l'agresseur '' par la mesure coercitive extrême en toutes circonstances, de manière à protéger le peuple… peu importe le contexte, qu’il s’agisse du simple quidam ou du pauvre petit Hab… celui-ci qui ne doit en aucun temps répliquer, alors que cela transgresse la morale et l’éthique si chères au promoteur (québécois) de la non-violence …

Pierre Gauthier n’a plus que quelques temps (date limite des transactions) pour mettre fin à l’entérinement de ce gauchisme hystérique (théorie du fusil à eau) par son organisation en dénichant le joueur qui s’occupera de Milan Lucic pour avoir frappé Carey Price d’un coup de poing au visage mercredi soir. Et qui protégera PK Subban ou tout autre joueur par la même occasion. Quant aux utopistes de CKAC, principaux responsables de la promotion incessante de ce hockey de moumounes au cours des dernières années, votre comportement, suite à la râclée subie par le Canadien à Boston, rappelle celui d’Amir Khadir, l’autre co-chef de QS qui refuse obstinément de reconnaître qu’il s’est trompé le cas échéant. Faut croire que cela fait partie des prérogatives de tout propagandiste aveuglé par la bonne vieille rhétorique de gauche à la sauce québécoise.

GORDON SAWYER

MÉMO À DUBÉ ET GRÉGOIRE : Malheureusement pour vous, les grands continueront toujours de s’en prendre aux petits dans les cours d’école ou ailleurs. Cela étant partie intégrante du COMPORTEMENT HUMAIN… Puisque comme le disait Nietzsche fort à propos : ''La relation dominant-dominé structure toute réalité '' (peu importe le contexte). Françoise David et Amir Khadir détestent Nietzsche.